La Biennale Des Antiquaires : Un Rendez-vous Prestigieux

Concentration des plus grands antiquaires, des plus grands décorateurs, des meilleurs libraires et des plus grands joailliers, la Biennale des Antiquaires offre un panorama unique de plusieurs siècles d'art. Ce grand rendez-vous international se déroule en septembre dans l’écrin prestigieux du Grand Palais à Paris.

Le rendez-vous des amateurs d'art

La Biennale des Antiquaires est, depuis près d'un demi-siècle, un rendez-vous incontournable pour les collectionneurs et les amateurs d'art du monde entier.

Cette prestigieuse foire, organisée par le Syndicat national des antiquaires, rassemble la fine fleur des antiquaires et les plus grands marchands d’art français et étrangers.
Cet événement à la croisée de trois univers d’exception, les antiquités, les beaux-arts et la joaillerie, attire les collectionneurs et les amateurs avertis.

On peut y découvrir une sélection de pièces et d’objets précieux, d’époques et de styles différents : mobiliers, tapisseries, faïences, peintures anciennes, allant des arts premiers à la peinture moderne en passant par le XVIIIe, l'Art déco ou les années cinquante.

La Biennale des antiquaires est aussi le temps fort qui marque la "rentrée" du marché de l'art à Paris. A cette occasion, de très nombreuses expositions sont proposées dans les galeries.

Histoire de la Biennale des Antiquaires

C’est en 1962 qu’a eu lieu, dans sa forme actuelle, la première Biennale des Antiquaires sous la verrière du Grand Palais.

Elle s’est tenue régulièrement dans ce monument parisien mythique jusqu'à la fermeture de la Nef pour travaux.
L’année 2006 a marqué le grand retour de la Biennale des antiquaires au Grand Palais.

Edition 2010

En septembre 2010, la Biennale des Antiquaires fête sa 25e édition.

80 des plus grands antiquaires au monde et 7 maisons de haute joaillerie présenteront au public leurs plus beaux chefs-d'œuvre dans la Nef du Grand Palais.

Nouveauté de cette édition 2010, le Tremplin pour la Biennale mettra en lumière 25 marchands qui représentent l'avenir de la Biennale. Ils exposeront chacun un objet sur le balcon d'honneur.

Infos pratiques

La 25e édition de la Biennale des Antiquaires se tient au Grand palais à Paris du mercredi 15 au mercredi 22 septembre 2010.

Adresse
Grand Palais
Avenue Winston Churchill
75008 Paris

Métro : Champs Elysées-Clémenceau / lignes 1 et 13
Train : RER C Invalides
Bus : lignes 72, 28, 83

Horaires
• Tous les jours : de 11h à 20h
• Nocturnes : le jeudi 16 et le mardi 21 septembre jusqu'à 22h

Tarifs
• tarif plein : 25 € par personne
• tarif réduit : 20 € (pour les groupes de 10 personnes minimum, les Amis des Arts Décoratifs et les Amis du Louvre)
• gratuit pour les jeunes de moins de 12 ans

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.bdafrance.eu/

Tag : Biennale des Antiquaires, biennale des antiquaires, biennale des antiquaires Paris, biennale des antiquaires 2010, biennale des antiquaires à Paris, biennale des antiquaires grand palais



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis