7 Plantes D'intérieur Que Vous Pouvez Manger

7 plantes d'intérieur que vous pouvez mangerImage ©Pxhere

Bien sûr, vous ne voudrez pas manger vos plantes d'intérieur décoratives bien-aimées, mais il existe de nombreuses plantes comestibles qui peuvent être cultivées à l'intérieur

Les petits agrumes

Il n'est pas nécessaire d'avoir une orangerie comme celle de Versailles pour cultiver des agrumes à l'intérieur. Avec suffisamment de soleil - environ 12 heures par jour, c'est-à-dire une exposition au sud ; ou vous pourriez transporter vos plantes qui aiment le soleil d'une fenêtre à l'autre chaque jour, vous pouvez cultiver des variétés naines de citrons et d'autres agrumes en pots.

L'ananas

Ah, la beauté des plantes et leur désir de se propager. Prenez l'ananas : Plutôt que de jeter vos déchets d'ananas, vous pouvez facilement faire pousser plus d'ananas à la place. L'ananas est un cadeau qui n'en finit pas - les gens disent avoir leurs plants d'ananas d'intérieur depuis une dizaine d'années ou plus. Et s'il faut deux ans pour que le premier fruit attire l'attention, imaginez l'émerveillement de voir un bébé ananas prendre vie. Et puis ... le manger !

Les microfanes

Les microfanes sont les petites plantes vertes comestibles (salades, herbes, fleurs et autres légumes) qui sont récoltées après le premier vrai stade de la feuille. Leur taille varie de 3 à 7 cm de long, y compris la tige et les feuilles, et il est facile de les faire pousser à l'intérieur. Peut-être qu'un plateau herbeux de bébés plantes ne ressemble pas à une "plante d'intérieur", mais elles sont charmantes comme une mousse dans les bois, et nutritives et délicieuses ! Vous pouvez faire cavalier seul, mais il existe aussi de nombreux kits pour vous aider à démarrer

Le Romarin

On aime le romarin comme plante d'intérieur parce qu'il est magnifique, sent bon et a un goût divin. Vous pouvez l'utiliser dans toutes vos recettes habituelles, mais aussi le consommer dans les cocktails et les desserts, où il ajoute son parfum persistant. Avoir une plante sous la main signifie que vous n'avez pas besoin d'acheter un paquet entier de romarin quand vous avez juste besoin d'une branche, et vous pouvez utiliser ses fleurs pour une belle et délicieuse garniture. Il est facile à cultiver, il a besoin d'une lumière vive en plein soleil et il n'est pas toxique pour les animaux domestiques.

Les capucines

Des fleurs et feuilles toujours là pour ajouter leur couleur vive et leur goût poivré unique à un plat. Bonus : vous pouvez faire mariner leurs graines pour quelques pseudo-câpres. Les plantes aiment beaucoup la lumière, mais si vous avez un endroit ensoleillé à l'intérieur, ça vaut le coup.

Les tomates

Peu de choses sont meilleures que l'odeur des feuilles de tomates fraîches, une odeur dont les tomates de supermarché sont tristement dépourvues. En fait, les tomates de supermarché semblent manquer de beaucoup de choses qui les rendent goûteuses. Heureusement, avec suffisamment de soleil, vous pouvez faire pousser des tomates délicieuses dans le confort de votre maison.

La ciboulette

Un pot de ciboulette n'est qu'un heureux événement ; il ressemble à de l'herbe haute, mais il fleurit avec une profusion de fleurs violettes et il est tout simplement magique - et bien sûr, savoureux. C'est tellement agréable de pouvoir en couper quelques-unes à la fois, plutôt que d'en acheter un bouquet entier - et ces fleurs ! Elles ajoutent une touche de couleur savoureuse et épicée à toutes sortes de plats, des salades aux pâtes en passant par les bols de céréales et les pizzas.

Plus d'information :

Tag : plantes, fleurs, comestibles, alimentation, végétale, végétaux, jardin, intérieur, balcon, terrasse, jardinière, cultiver, , ananas, agrumes, romarin, Plante, couleur, lumière, supermarché, salades, ciboulette, bouquet, capucines, animaux, Savoureuse, toxique, mariner, plein soleil, parfum, Orangerie, Versailles, fruit, Feuille, tige, plateau, mousse, Bois, pâtes,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis