Articles Programmation catégorie Création site Internet

  • Ada Lovelace : une pionnière de la programmation informatique
    Ada Lovelace : une pionnière de la programmation informatique
    ajouté le : 27/07/2016    Temps de lecture : 2'28

    Ada Lovelace : une pionnière de la programmation informatique : Peut-être n'avez-vous jamais entendu le nom d'Ada Lovelace... Cette mathématicienne du XIXe siècle est pourtant entrée dans la légende par son destin exceptionnel et par sa contribution, souvent méconnue, à l'histoire de l'informatique. Ses travaux, redécouverts dans les années 1970, font de cette jeune femme visionnaire la première programmeuse de l'Histoire !

  • Le langage Basic : histoire d'une invention
    Le langage Basic : histoire d'une invention
    ajouté le : 25/09/2009    Temps de lecture : 1'37

    Le langage Basic : histoire d'une invention : Le langage Basic est un langage de programmation qui a contribué à l'apparition de la micro-informatique grand public, dans les années 1980. Nous vous proposons de retracer l’histoire de cette invention.

  • Le langage Basic : histoire d'une invention
    JavaScript : présentation et applications
    ajouté le : 16/07/2008    Temps de lecture : 1'32

    JavaScript : présentation et applications : JavaScript, qui fut historiquement le premier langage de script pour le web, a été créé en 1995. Voici une présentation de ce langage de programmation qui permet d’ajouter des éléments dynamiques et interactifs à une page web.

  • Le langage Basic : histoire d'une invention
    Le langage HTML
    ajouté le : 02/04/2007    Temps de lecture : 2'38

    Le langage HTML : Le langage HTML est l’une des trois inventions à l’origine du World Wide Web. Ce langage normalisé permet de réaliser des pages web et d’y intégrer des hyperliens vers les différentes ressources d'Internet. Voici une présentation succincte de l’historique et des composantes de ce langage.

Tags : Programmation, Création site Internet, Internet et Webmaster, article internet Programmation
Pages :