Le Meeting Du Centenaire : Un événement Exceptionnel à Reims

Le Meeting du Centenaire : un événement exceptionnel à Reims

La base aérienne 112 de Reims commémore les 100 ans du premier meeting aérien international en organisant le Meeting du Centenaire. Cet événement aérien, qui réunira les plus prestigieuses patrouilles civiles et militaires, convie le grand public à un spectacle inoubliable.

Le centenaire du premier meeting aérien international

C’est à l'emplacement de l'actuelle Base aérienne 112 de Reims que s’est tenu, en août 1909, le premier meeting international de l'histoire de l'aviation : la Grande semaine d'aviation de la Champagne.

Près d'un million de personnes avaient alors assisté à cet événement au retentissement mondial.

Pour fêter les 100 ans de ce premier meeting aérien international, la ville de Reims organise le Meeting du Centenaire qui se tiendra sur deux jours ouverts au public les samedi 27 et dimanche 28 juin 2009.

Un événement exceptionnel

Le Meeting du Centenaire a invité les plus prestigieuses patrouilles civiles et militaires à se regrouper pour un "Mondial des patrouilles".

Outre les traditionnelles démonstrations en vol, les visiteurs pourront admirer dans le ciel rémois une dizaine de patrouilles acrobatiques françaises et étrangères, notamment : la patrouille marocaine, les "Red Arrows" britanniques et la prestigieuse Patrouille de france (qui fut créée à Reims en 1953).

Cet événement vous propose également de revivre cent ans d'aviation à travers de nombreuses expositions d’appareils, des avions anciens jusqu’au Rafale en passant par le Curtiss H-75…

Infos pratiques

Le Meeting du Centenaire se déroule les 27 et 28 juin 2009 sur la base aérienne 112 de Reims.

Horaires
• Samedi et dimanche : de 9h à 18h
• Début des évolutions aériennes à 10h

Tarifs
• Adultes : 10€ (somme perçue par la Fondation des Oeuvres Sociales de l'Air)
• Enfants de moins de 12 ans : gratuit

Autres événements

Jusqu’au dimanche 5 juillet 2009, une autre manifestation baptisée Aéropolis 2009 est organisée à l'initiative de la ville de Reims pour rappeler le rôle joué par la cité rémoise dans la naissance de l'aviation.

Par ailleurs, La Poste a décidé d’émettre un timbre d’une valeur faciale de 0,56€ pour fêter le centenaire de la coupe Gordon-Bennett (épreuve internationale d'aviation dont la première édition fut organisée à l'occasion de la Grande Semaine d'Aviation de la Champagne en août 1909).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du Meeting du Centenaire, ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.meetingducentenaire.com/

Tag : Meeting du Centenaire, meeting du centenaire, meeting du centenaire Reims, meeting aérien Reims, mondial des patrouilles



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis