Street View : La Nouvelle Fonction De Google Maps

Street View : la nouvelle fonction de Google Maps

Street View, la toute dernière fonction de Google Maps, arrive dans les villes de France. Grâce à cette nouveauté, le site de cartographie de Google vous propose de visiter virtuellement les plus grandes villes de France. Les plans de Paris, Nice, Marseille, Lyon, Toulouse et Lille sont d’ores et déjà dotés de cette nouvelle fonction.

Présentation

Street View est une nouvelle fonction de Google Maps et Google Earth les sites de Cartographie de Google.
Comme son nom l’indique, cette fonction offre des "vues de rues". Plus précisément, elle permet aux internautes de découvrir une ville à travers des images de rues prises à 360°.

Au final, le résultat se présente comme une fenêtre affichant une photo dans laquelle on peut se déplacer à 360° en cliquant sur des flèches.

Cette nouvelle fonction sera utile pour trouver une adresse, se repérer dans une ville ou simplement se promener sans quitter son écran. Elle intéresse aussi les professionnels du tourisme et de l’immobilier qui pourront l’utiliser librement.

Historique

Google Street view a d’abord été développé pour de grandes villes américaines comme New-York et Miami avant d’être étendu à des villes européennes et françaises.
En France, cette fonction innovante a permis de suivre le tracé du Tour de france 2008. Pour y parvenir, 3500 km de routes ont été photographiés !

Depuis octobre 2008, la ville de Paris est aussi accessible via ce service, ainsi que d’autres grandes villes françaises : Nice ; Marseille ; Lyon ; Toulouse et Lille.
On peut désormais les visiter virtuellement presque dans leur intégralité.

Une prouesse technologique

Grâce à Street View, il devient possible de naviguer dans une rue comme si l’on y était !
Pour parvenir à ce résultat bluffant, Google a constitué une immense banque d’images réunissant des millions de photos.

Des voitures ont sillonné les villes, rue par rue, en prenant des photos tous les 10 mètres. Un logiciel de Google a ensuite assemblé ces images pour donner l'impression de continuité.

Pour résoudre les problèmes de confidentialité et de sécurité, les visages et les plaques d’immatriculation sont automatiquement floutées. Ainsi, le droit à l’image des personnes éventuellement photographiées à leur insu est respecté.

Plus d'information :

Visitez le site : http://maps.google.fr/help/maps/streetview/

Tag : Street View, Google Street View, Streetview, plan Google, carte Google, Google Maps, visite virtuelle de ville

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis