Famicity : Un Réseau Familial Et Sécurisé

Famicity : un réseau familial et sécurisé

Vous aimeriez rester en contact avec votre famille et vos amis mais vous n’êtes pas très au fait du bon usage des réseaux sociaux ? Famicity, le dernier-né des réseaux sociaux familiaux et amicaux, est fait pour vous ! Simple à utiliser, ce réseau a pour principal avantage d’assurer la confidentialité des données échangées.

Un réseau social pour les familles

Famicity a été créé en juin 2011 par deux jeunes Français, Guillaume Languereau et Jérôme Blanchard. Comme son nom l’indique, "Famicity" a été spécialement conçu pour rester en contact avec sa famille et ses amis, partager des photos et des événements.

A première vue, il s’agit donc d’un réseau social qui fonctionne sur le même principe que Facebook … Il est pourtant très différent des réseaux sociaux existants, car il a adopté une charte de confidentialité très stricte.

Un site sécurisé et ouvert aux enfants

A la différence de ses concurrents américains, Famicity se targue de ne pas exploiter de données personnelles à des fins commerciales, de respecter les directives de la Cnil et de contrôler les contenus.

Chaque compte créé sur ce site est un espace totalement privé. Les utilisateurs choisissent très précisément qui peut voir les informations qu’ils publient. Il n’y a pas de propositions de mise en relation avec des amis d’amis, pas de publicité intrusive et ciblée et aucune indexation des profils, photos ou informations dans les moteurs de recherche …
Les utilisateurs ont aussi le droit à l’oubli, c’est-à-dire la possibilité d’effacer définitivement les données publiées.

A la différence de Facebook, Famicity peut être utilisé par les enfants de moins de 13 ans. En effet, il ne les expose pas aux dangers des réseaux publics (cyber-lynchage, harcèlement, mise en relation avec des inconnus). Sur ce site, les enfants de moins de 15 ans sont invisibles dans le moteur de recherche interne et ne peuvent être contactés que par des personnes connaissant leur adresse mail.

Les enfants peuvent y créer des groupes de copains, mais uniquement avec des copains qu’ils connaissent, puisqu’il faut les inviter nommément avec leur adresse mail. Et ils peuvent bien sûr communiquer avec leur famille quand ils partent en classe verte ou en colonie de vacances.

Un outil intergénérationnel

Un peu plus d’un an après son lancement, Famicity compte déjà plus de 75.000 membres.
Ce succès s’explique en partie par sa facilité d’utilisation, avec une ergonomie adaptée aux enfants et aux seniors.

Ce site gratuit offre également de sympathiques fonctionnalités, comme la possibilité de reconstituer son arbre généalogique et de sauvegarder des albums photos récents ou anciens !

Cet arbre généalogique numérique qui se complète au fur et à mesure que les membres de la famille rejoignent le réseau devrait ravir les amateurs de généalogie et tous ceux qui veulent transmettre à leurs enfants l’histoire de leur famille.

A noter : Famicity devrait développer bientôt d’autres services, payants cette fois, comme l’impression de l’arbre généalogique et des albums photos.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.famicity.com/

Tag : Famicity, site Famicity, Famicity gratuit, Famicity Facebook, Famicity réseau social familial, réseau social familial, réseaux sociaux



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis