vous êtes ici : Accueil> Articles > Immobilier, location vacances > Liens utiles > Diagnostic Amiante, Loi carrez

Articles Immobilier, location vacances Liens utiles Diagnostic Amiante, Loi carrez

Les articles

Le diagnostic assainissement : guide pratique (ajouté le : 23/05/2011)

Le diagnostic assainissement : guide pratique : Depuis le 1er janvier 2011, le vendeur d'un bien immobilier non raccordé au tout-à-l’égout doit faire réaliser un diagnostic assainissement afin de certifier le bon fonctionnement des installations de traitement des eaux usées. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce nouveau diagnostic obligatoire.
Temps de lecture moyen : 2'05

L'état des risques naturels et technologiques : un document obligatoire (ajouté le : 24/11/2009)

L'état des risques naturels et technologiques : un document obligatoire : L'état des risques naturels et technologiques est un document qui doit être fourni par le propriétaire d’un bien immobilier pour toutes les locations et toutes les ventes dans certaines communes. Ce dispositif a pour but de limiter les conséquences d'une éventuelle catastrophe naturelle ou technologique.
Temps de lecture moyen : 2'09

Le diagnostic termites ou état parasitaire : loi et caractéristiques (ajouté le : 26/01/2009)

Le diagnostic termites ou état parasitaire : loi et caractéristiques : En France, le diagnostic termites ou état parasitaire concerne tous les biens immobiliers bâtis ou non bâtis situés dans une zone à risque définie par arrêté préfectoral ou municipal. Voici une présentation de ce dispositif destiné à protéger les acquéreurs et propriétaires d'immeubles contre les termites et autres insectes xylophages.
Temps de lecture moyen : 1'33

Le diagnostic de sécurité électrique : présentation et caractéristiques (ajouté le : 20/01/2009)

Le diagnostic de sécurité électrique : présentation et caractéristiques : Depuis le 1er janvier 2009, un diagnostic de sécurité électrique est obligatoire lors de la vente d’un logement, si l’installation intérieure d’électricité a plus de 15 ans. Voici une présentation de ce nouveau dispositif.
Temps de lecture moyen : 1'30

Le diagnostic plomb et le constat de risque d'exposition au plomb (ajouté le : 29/10/2008)

Le diagnostic plomb et le constat de risque d'exposition au plomb : Un diagnostic plomb est désormais obligatoire lors de la vente d’un bien immobilier ou de la signature d’un nouveau contrat de location. En effet, l’ingestion ou l’inhalation de plomb est toxique, en particulier chez le jeune enfant et la femme enceinte.
Temps de lecture moyen : 2'19

Le diagnostic gaz (ajouté le : 08/06/2007)

Le diagnostic gaz : L’établissement d’un certificat de diagnostic gaz devient obligatoire pour toute vente d’un logement équipé du gaz naturel à compter du 1er novembre 2007.
Temps de lecture moyen : 1'19

Le diagnostic de performance énergétique (ajouté le : 21/05/2007)

Le diagnostic de performance énergétique : Toute personne qui vend un bien immobilier doit annexer à la promesse de vente un diagnostic de performance énergétique. Ce diagnostic obligatoire a pour but d’informer l’acquéreur sur la performance énergétique du bien. Nous vous proposons de découvrir plus en détail les dispositions légales relatives à ce diagnostic.
Temps de lecture moyen : 1'46

Le diagnostic amiante (ajouté le : 30/03/2007)

Le diagnostic amiante : Une législation a été mise en place depuis 1996 pour protéger les particuliers de l’exposition aux fibres d’amiante. Ainsi, selon le Code de la santé publique, les propriétaires d’immeubles dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997 doivent faire appel à des professionnels pour effectuer un diagnostic amiante. L’attestation de présence ou d’absence d’amiante est une obligation, notamment en cas de vente ou de démolition du bâtiment.
Temps de lecture moyen : 3'14

La loi carrez (ajouté le : 29/03/2007)

La loi carrez : Avec la hausse du prix du mètre carré, il est important pour un acheteur de connaître avec exactitude la superficie du bien qu'il va acquérir. Depuis 1997, la loi Carrez oblige le vendeur d'un bien immobilier en copropriété à préciser, dès l'avant-contrat, la surface exacte du bien vendu, qu'il s'agisse d'un bien neuf ou ancien.
Temps de lecture moyen : 1'52

Mardi 19 Juin 2018, Bonne fête aux Gervais, Gervaise, Micheline, Romuald,
Publicité
Quizz

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres