Tecomah : Des Formations Aux Métiers De L'environnement

Tecomah : des formations aux métiers de l'environnement

Etablissement d'enseignement de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris, Tecomah propose des formations aux métiers de l'environnement et du cadre de vie. Cette école créée en 1963 se trouve aux portes de Paris, au sein d'un parc paysager de 120 hectares.

L'Ecole de l'Environnement et du Cadre de Vie

Ecole installée depuis 1963 à Jouy-en-Josas, aux portes de Paris, Tecomah est un établissement dédié aux métiers de l'environnement.

Cet établissement d'enseignement de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris propose des formations de niveau Bac pro à Bac +5, par les voies du temps plein ou de l’alternance dans les domaines suivants :
• Paysage et la valorisation des espaces : aménagements paysagers, gestion et management de chantiers, techniques d'espaces sportifs, horticulture, gestion de l'eau, travaux publics et gestion de chantiers, conduite - mécanique et maintenance d'engins de travaux publics
• Arts culinaire, de la table et du service : cuisine, service en salle, chocolaterie et pâtisserie
• Agrofourniture, agroalimentaire : commerce et management.

L’école située au sein d’un parc paysager de 120 hectares s’engage en faveur du développement durable en favorisant les comportements éco-responsables sur son "éco-campus".

Un cadre privilégié

Les étudiants et apprentis de Tecomah bénéficient d’un cadre d’étude et de moyens pédagogiques exceptionnels.

Cet établissement compte en effet 8000 m² de surfaces pédagogiques dotées des équipements techniques et informatiques nécessaires aux différentes filières :
• un restaurant et des cuisines d’application
• un laboratoire de pâtisserie et de chocolaterie
• 5000 m² de serres horticoles
• un laboratoire d'analyse et de traitement de l'eau
• 5 hectares de terrains d’évolution d’engins de chantiers de travaux publics
• un atelier de maintenance des engins de travaux publics et de parcs et jardins.

Des formations initiales et continues

Tecomah forme chaque année 1000 étudiants, dont 70% par la voie de l’apprentissage. L’école propose également des stages de formation continue (certifiée ISO 9001) et de VAE qui concernent chaque année 1500 professionnels.

Elle propose aux jeunes des formations ciblées vers des métiers porteurs d'emplois, du Bac pro aux formations supérieures (BTS, licences professionnelles, Bac + 4 et Bac + 5).

Elle délivre des diplômes du Ministère de l'éducation nationale, du Ministère de l'alimentation, de l'agriculture et de la pêche ainsi que des titres spécifiques inscrits au répertoire national des certifications professionnelles.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.tecomah.fr/

Tag : Tecomah, Tecomah Jouy, école Tecomah, Jouy en Josas, Tecomah Paris, Tecomah formation, Tecoma , travaux publics, Paris, Environnement, 1963, pâtisserie, Chambre, chocolaterie, hectares, Management, Bac Pro, ISO 9001, formations initiales, formation continue, VAE, BTS, licences professionnelles, l'éducation nationale, Agriculture, Eau, serres, apprentis, Jouy-en-Josas, horticulture, gestion de l'eau, mécanique, Cuisine, Agrofourniture, agroalimentaire, Développement durable, pêche,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)