Télécom Paristech : Présentation Et Formations

Télécom ParisTech : présentation et formations

Télécom ParisTech, dont les origines remontent à 1878, est une école d'ingénieurs spécialisée dans les télécommunications. Elle dispense des formations en sciences et technologies de l’information et de la communication (STIC) et permet à ses étudiants d’acquérir des compétences managériales et relationnelles.

Présentation de Télécom ParisTech

Télécom ParisTech est une grande école d’ingénieurs publique spécialisée dans le domaine des technologies de l'information de la communication.

Elle dispose d'antennes à Paris et à Sophia-Antipolis (l'Institut Eurécom).
Elle fait partie de la Conférence des grandes écoles, de ParisTech (qui rassemble 12 grandes écoles parisiennes) et de l'Institut Mines-Télécom (qui regroupe plusieurs écoles de télécommunications).

L’école a été créée en 1878 et a été le berceau du mot "télécommunications". Aujourd’hui encore, ses domaines de compétence sont la communication et l'électronique, l'informatique et les réseaux, le traitement du signal et des images, les sciences économiques et sociales.

Formations de Télécom ParisTech

Télécom ParisTech accueille près de 1500 étudiants par an. Elle assure des missions de formation initiale, formation continue, recherche et innovation dans le domaine des technologies de l'information.

Voici les différentes formations proposées :
• une formation d'ingénieur en 3 ans
• des programmes MSc de l'Institut Mines-Télécom et de ParisTech : ces programmes en 15 mois s'adressent en priorité aux étudiants étrangers titulaires d'un bachelor
• des Mastères spécialisés en 1 an : cette formation est ouverte aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau bac +5 (ingénieur, école de commerce, master recherche, master professionnel) ou d’un diplôme bac + 4 et de trois années d’expérience professionnelle
Masters Recherche et doctorat.

Admissions de Télécom ParisTech

Voici les modalités de recrutement des élèves-ingénieurs :
concours commun Mines-Ponts pour les élèves issus des classes préparatoires aux grandes écoles
admission sur titre réservée aux étudiants titulaires d'un diplôme universitaire dans un des domaines de compétence de Télécom ParisTech ; admission sur dossier, épreuves écrites et sur entretien.
admission en apprentissage réservée aux étudiants titulaires d'un DUT dans l’un des domaines de compétence de l’école ; admission sur dossier, épreuves écrites et entretien.
Ecole Polytechnique : procédure d'admission réservée aux élèves de l'Ecole polytechnique qui souhaitent obtenir un double diplôme Polytechnique-Télécom ParisTech.

Les autres formations organisées par l'école (Master of Science, Mastères Spécialisés...) ont leurs propres critères d'admission.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site officiel de l’école (lien ci-dessous).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.telecom-paristech.fr/nc/formation-et-innovation-dans-le-numerique.html

Tag : Télécom ParisTech, Télécom Paris, école Télécom Paris, formations Télécom ParisTech, admissions Télécom ParisTech, Télécom ParisTech Sophia, école d'ingénieur, ingénieur en télécommunications



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis