L'escp Europe : Une Grande école De Management

L'ESCP Europe : une grande école de management

L'ESCP Europe, qui fait aujourd’hui partie des plus prestigieuses écoles de management européennes, est issue de la fusion de deux établissements parisiens. Aujourd'hui, cette école possède une véritable dimension européenne avec des campus à Paris, Londres, Berlin, Madrid et Turin.

Une école européenne de management

L’ ESCP Europe est à la fois une grande école de management et une institution européenne. Cette école très renommée a formé plusieurs générations de dirigeants et managers. Elle est accréditée AACSB, EQUIS, AMBA et AMBA/PEMM.

Fort de ses cinq campus à Paris, Berlin, Londres, Madrid et Turin, cet établissement est devenu l’"Ecole de management pour l’Europe". Il compte également 60 alliances académiques dans 33 pays et accueille des étudiants de 90 nationalités différentes.

En France, l’école, qui est membre de la Conférence des Grandes Ecoles, s’est installée dans le 9e arrondissement de Paris (métro Rue Saint-Maur).

Histoire de l'ESCP-EAP

L'ESCP Europe est née de la fusion de deux établissements prestigieux:
• l’Ecole supérieure de commerce de Paris ou ESCP qui avait été fondée en 1819 par un groupe d'industriels et d'économistes sous la houlette de Vital Roux et Jean-Baptiste Say
• l’Ecole européenne des affaires ou EAP-European School of Management Studies qui avait été créée en 1973 à l'initiative de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris.

Dès sa création l'EAP s’est établie dans trois grandes villes européennes (Paris, Oxford et Düsseldorf) et elle a été la Première grande école à délivrer deux diplômes européens.
En 1999, l’ESCP et l’EAP ont fusionné à l’initiative de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris pour donner naissance à l’"ESCP-EAP European School of Management".

Depuis 2006, l’école a conclu un partenariat avec l’Ecole Centrale de Paris et Supélec (accord d’échange d’étudiants, de double diplôme et de recherche). Aujourd'hui, elle se classe dans les premières places parmi les Masters en management en Europe.
Le 9 avril 2009, ESCP-EAP a changé de nom pour s'appeler ESCP Europe.

Formations proposées

L’ESCP Europe accueille 3.500 étudiants dans des programmes diplômants et 3.000 cadres et dirigeants en exercice en formation sur ses 5 campus.

L’école propose 6 programmes diplômants :
• un Master Grande Ecole en Management
• des Mastères Spécialisés (15 programmes à plein temps)
• un Master in European Business (MEB)
• des Programmes Mba (European Executive MBA, Central European MBA)
• des Executive Mastères Spécialisés (8 programmes à temps partagé)
• un Programme Ph.D. (Paris, Berlin, Torino)

Elle dispense également des programmes de formation continue et de VAE (Validation des Acquis de l'Expérience).

A noter : il existe de multiples procédures d'admission, selon le niveau d'études et le programme visé. Pour en savoir plus sur chaque programme diplômant et ses conditions d’admission, nous vous invitons à consulter le site officiel ci-dessous.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis