Le Norland College : Une Prestigieuse école De Nannies

Le Norland College : une prestigieuse école de nannies

Si vous rêvez de devenir une super nanny, sachez que la plus prestigieuse formation dans ce domaine est assurée par le Norland College à Bath, en Angleterre. Cette école privée forme la crème des nounous et délivre un diplôme reconnu dans le monde entier.

Une prestigieuse école

Le Norland College est une prestigieuse école de nannies, fondée en Angleterre en 1892. Au cours de son histoire, l’école a été située dans le quartier de Notting Hill à Londres puis dans un manoir à Hungerford, avant de s'installer à Bath.

Depuis plus de 100 ans, cet établissement privé forme des nounous pour les people et les familles royales. Il s’agit de la plus ancienne école de ce type et de la plus réputée.

Au Norland College for nannies, la scolarité dure 2 ans et l’uniforme est obligatoire, canotier et gants compris. L’école forme surtout des élèves britanniques, mais a déjà accueilli des étudiantes de Hong-Kong, de Tanzanie, de France ou d'Allemagne. Seuls deux hommes ont suivi cette formation depuis la création de Norland.

Une formation complète

Le cursus au Norland College comprend deux ans de formation théorique et pratique à l'école et une année probatoire dans une famille au Royaume-Uni.

Cette formation, fondée sur le respect de l’enfant et de ses besoins, couvre toutes les situations auxquelles les nounous peuvent être confrontées. On y apprend les soins aux enfants, la psychologie infantile et l’éducation, mais aussi le droit, la gestion financière, la couture, la cuisine, le chant et même la conduite sur glace et l'autodéfense !

Les étudiantes reçoivent une poupée d’entraînement et doivent s’en occuper comme d’un vrai bébé.

Des admissions très sélectives

L'admission au Norland College est très sélective. Les candidates doivent passer un certain nombre de tests (lire une histoire, participer à un jeu de rôle et rédiger une dissertation) et débourser entre 3500 et 4000 livres par trimestre (entre 4500 et 5200 euros).

Chaque année, l’école refuse la moitié des candidatures et n’accepte qu’une centaine d'élèves, réparties en deux niveaux

Pour les heureuses élues, cette formation garantit un emploi à vie et un bel avenir. Toutes les anciennes élèves ou Norlanders quittent l'école avec un travail et sont recrutées dans de riches familles où elles sont bien rémunérées.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.norland.co.uk/

Tag : Norland College, norland college, formation norland college, formation de gouvernante, formation nanny, formation nounou, école de nannies, norland college Angleterre, norland college for nannies , Norland, Bath, Angleterre, famille, Royaume-Uni, psychologie infantile, droit, couture, Cuisine, chant, autodéfense, poupée, jeu de rôle, Allemagne, France, crème, 1892, Notting Hill, Londres, manoir, Hungerford, canotier, gants, hong-kong, tanzanie, euros,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis