L'iseg, Institut Supérieur Européen De Gestion

L'ISEG, Institut Supérieur Européen de Gestion

L'ISEG est une école de commerce privée qui est implantée dans 7 grandes villes françaises. Elle propose trois cursus de 5 ans après le baccalauréat pour se former aux métiers du management, du marketing ou de la finance.

Présentation

L'ISEG ou Institut Supérieur Européen de Gestion est une école de commerce implantée dans 7 grandes villes : Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg et Toulouse.

Membre du Groupe Ionis, qui est le premier groupe d'enseignement supérieur privé en France, l'école dispense un enseignement dans de nombreux domaines : gestion, management, finance, marketing, communication et droit…

L'Institut Supérieur Européen de Gestion a été fondé à Paris en 1980 avant de s’implanter à Bordeaux (1986), Toulouse (1987), Lille (1988), Nantes et Strasbourg (1989) et Lyon (1990).

Formations proposées

L'ISEG offre le choix entre 3 programmes de formation :
• ISEG PROGRAMME SUP, pour acquérir une expertise internationale des métiers du management
• ISEG PROGRAMME EXE, qui forme aux métiers du marketing, de la communication et de la publicité
• ISEG PROGRAMME FI, qui forme aux métiers de la finance et de la gestion.

Ces trois cursus représentent 5 années d'études supérieures après le Baccalauréat et sont divisés en 2 cycles (de 3 et 2 ans).

Ces formations sont sanctionnées par un diplôme privé de niveau Bac +5 et permettent d'obtenir un double diplôme : Mba (Master of Business Administration) accrédité pour la branche SUP, Master de la Dublin Business School (DBS) pour la branche Executive.

Mobilité et ouverture à l’international

Le réseau ISEG offre à ses étudiants la possibilité de changer de région au cours de leur programme, pour effectuer des stages et missions en entreprise correspondant au mieux à leur projet de carrière.

En effet, chacune des 7 écoles en France est spécialisée dans un domaine en rapport avec la ville d'accueil : Luxe et Mode à Paris ; Œnologie à Bordeaux ; Espace et tourisme à Toulouse ; Art et culture à Lyon ; Univers numérique à Lille ; Sports, Loisirs et Santé à Strasbourg ; Economie durable et environnement à Nantes.

Par ailleurs, l'école est associée à un vaste réseau international de telle sorte que ses étudiants peuvent multiplier les expériences à l’étranger (Irvine, San Diego, New York, Milan, Dublin, Liverpool, Preston, Madrid, Shangaï…).

L’ISEG organise chaque année des stages de plusieurs mois à l’étranger et, au cours de leur formation, les étudiants effectuent 12 à 18 mois de stages ou de missions longue durée en France ou à l’étranger.

Admissions

L'admission à l’ISEG PROGRAMME SUP, s’effectue par le biais du concours PRISM, ouvert aux élèves titulaires d'un baccalauréat.
Les épreuves d'admissibilité concernent la culture générale, la logique numérique ou générale, l’anglais et les mathématiques.
Les épreuves d'admission consistent en un entretien en français et en anglais.

L'entrée à l’ISEG PROGRAMME EXE et l’ISEG PROFRAMME FI, se fait par la procédure API (Admission Personnalisée et Interactive), après le baccalauréat.
A noter : l'admission en 2ème année est possible après validation d'un niveau Bac +1.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis