L'isni : Des Formations Au Transport Fluvial

L'ISNI : des formations au transport fluvial

A l’heure où le transport fluvial de marchandises connaît une forte croissance, l'Ingénierie Supérieure de la Navigation Intérieure ou ISNI est le premier établissement en France à proposer des formations logistiques post-bac en transport fluvial.

Présentation

L'Ingénierie Supérieure de la Navigation Intérieure ou ISNI, implantée à Elbeuf en Seine-Maritime, propose deux formations dans le domaine du transport fluvial.

Ces formations sont :
• le diplôme de Technicien supérieur du transport international et de la logistique portuaire (de niveau bac + 2)
• le Certificat professionnel de responsable d'une unité de transport fluvial.

Une formation diplômante à bac + 2

L'ISNI prépare au diplôme de Technicien supérieur du transport international et de la logistique portuaire, option navigation intérieure.
A noter : ce diplôme du CNAM Conservatoire National des Arts et Métiers est homologué à la catégorie III.

Il offre différents débouchés pour devenir chef d’entreprise de transport fluvial, responsable d’exploitation ou technico-commerciaux chez les auxiliaires de transport ou dans les compagnies de navigation, dans les ports fluviaux ou fluvio-maritimes, responsable de transport chez les chargeurs.

Cette formation en 2 ans se caractérise par alternance de cours théoriques (en droit, économie, techniques de transport et gestion) et de stages pratiques.
En deuxième année, les élèves effectuent un stage de 5 mois en entreprise ou sur un bateau.

L’admission en 1ère année se fait sur dossier et entretien. Les candidats doivent être titulaires du baccalauréat ou avoir le niveau bac et justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le domaine du transport. Un bon niveau d’anglais est également demandé.

Les frais de scolarité s’élèvent à 2700€ par an (avec une possibilité de prise en charge par le Conseil régional ou par des organismes de formation professionnels).

Une nouvelle formation certifiante

Depuis 2008, l’ISNI propose aussi une formation qui débouche sur un certificat professionnel dispensé uniquement par le CNAM de Haute-Normandie : le Certificat professionnel de responsable d'une unité de transport fluvial.

Cette formation s’adresse à tous ceux qui veulent diriger une entreprise ou devenir responsable d’une unité dans les secteurs du transport de marchandises et de la logistique.
Elle dure 10 mois, dont 5 mois de stage embarqué à bord de deux bateaux-écoles : le CYCLONE et le MARICA.

Les admissions se font au niveau Bac ou en justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans une fonction liée à l’exploitation ou la gestion des opérations de transport ou de logistique.

Les frais de scolarité s’élèvent à 3000€.

Vous trouverez plus de renseignements sur ces formations sur le site de l' Ingénierie Supérieure de la Navigation Intérieure (ci-dessous) ou en contactant l’école au 02.32.82.07.16.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.isni.eu/

Tag : ISNI, formations ISNI, ISNI Elbeuf, Ingénierie Supérieure de la Navigation Intérieure, formation transport fluvial, certificat transport fluvial



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis