Bordeaux : 5 Choses Sympas à Faire Sur Place

Destination en vogue, la ville de Bordeaux offre une multitude d'activités et d'attractions touristiques à ses visiteurs. Que vous soyez adepte du shopping, amateur de vin ou gastronome, vous trouverez à coup sûr votre bonheur dans "la perle d'Aquitaine" ! Nous avons sélectionné pour vous 5 choses sympas à faire sur place.

1- Se promener au bord de la Garonne

Le centre historique de Bordeaux, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2007, poursuit sa mue.

Les rives de la Garonne se métamorphosent ainsi peu à peu en un lieu dédié au loisir et à la détente.

Au fil des rénovations, le centre-ville ainsi que les berges du fleuve et les quais ont pris un nouveau visage.

Pour découvrir cette destination tendance, vous pouvez donc commencer par vous balader au bord du fleuve.





C'est là que se trouve la fameuse Cité du vin (inaugurée en 2016), le musée d'Art contemporain, sans oublier la Place de la Bourse et son miroir d'eau.

A noter : si vous avez envie d'explorer les rives, vous pouvez prolonger votre promenade jusqu'au parc des Berges de Garonne, un parc de 8 hectares entretenu de manière écologique.

2- Patauger dans le miroir d'eau

L'une des attractions incontournables de Bordeaux est le miroir d'eau situé place de la Bourse.

Conçu par le paysagiste Michel Corajoud, il s'étend sur 3450 m2 et se compose de dalles recouvertes de 2 cm d'eau. Il alterne de spectaculaires effets de miroir et de brouillard.





Aux beaux jours, les promeneurs et les familles s'y retrouvent pour se rafraîchir... et patauger gaiement : succès garanti auprès des plus jeunes !

A noter : pour compléter une visite de la ville en famille, rendez-vous à Cap Sciences au pied du pont Chaban-Delmas. Ce centre d'expositions interactives propose des animations ludiques autour de la science.

3- Faire du shopping au Quai des Marques

Si vous êtes un(e) accro du shopping, allez faire un tour dans les boutiques tendance du Quai des Marques.

Ce centre outlet situé au bord de la Garonne propose des articles à "prix usine" : un bon plan pour faire des affaires !




Outre ses 33 boutiques, il comprend des restaurants et des cafés où ceux qui n'aiment pas faire les magasins peuvent prendre un verre en terrasse.

4- Visiter la Cité du vin

Nouvel emblème de la ville de Bordeaux, l'étonnant bâtiment de la Cité du vin ne passe pas inaperçu !

En plus de son architecture audacieuse et très design, ce nouveau "temple du vin" vaut le détour pour son approche immersive et sensorielle du monde du vin.





Vous y apprendrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le vin d'une manière originale et ludique.

La visite du parcours permanent inclut l'accès au belvédère (situé à 35 mètres de hauteur) et la dégustation d'un verre de vin du monde.

5- Déguster des huîtres Quai Richelieu

Enfin, si vous aimez les huîtres autant que le vin, rendez-vous Quai Richelieu pour une sympathique dégustation avec vue sur le fleuve.

C'est là, en plein air, que le vélo triporteur du Comptoir à huîtres propose ses coquillages fraîchement ramassés dans le bassin d'Arcachon.

Vous êtes plutôt adepte d'une alimentation bio ? Il y a aussi de quoi vous satisfaire à Bordeaux, dans un lieu appelé Darwin Ecosystème.

Cette ancienne caserne militaire de près de 20.000 m2, installée rive droite quai des Queyries, a été transformée en un lieu alternatif.

On y trouve, entre autres, le restaurant Le Magasin général qui peut se prévaloir du titre de plus grand restaurant bio de France.




Vous pourrez vous y régaler d'un burger végétarien et d'une bière brassée localement : bon appétit !

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.bordeaux-tourisme.com/

Tag : Bordeaux, bordeaux, bordeaux tourisme, visiter bordeaux, que faire à bordeaux, que visiter à bordeaux, cité du vin bordeaux, quai des marques bordeaux, miroir d'eau bordeaux



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis