L'ists, Institut Supérieur Des Techniques Du Spectacle à Avignon

L'ISTS, Institut Supérieur des Techniques du Spectacle à Avignon

Centre de formation continue aux techniques du spectacle vivant, l’ISTS a été créé en 1986 pour répondre aux besoins de formation des techniciens du Festival d’Avignon. Aujourd’hui, cet établissement de formation professionnelle a vu ses missions s’étendre à l’ensemble du territoire et à l’étranger.

Présentation de l'ISTS

L'Institut Supérieur des Techniques du Spectacle ou ISTS implanté à Avignon est un centre de formation continue qui s’adresse aux professionnels du spectacle vivant.

Créé à Avignon en 1986, cet institut a vu ses missions s’étendre à l’ensemble du territoire et à l’étranger. Il est aujourd’hui placé sous la tutelle du Ministère de la Culture, de la Région PACA et de la ville d’Avignon.

En plus des formations, l'ISTS propose aux professionnels du spectacle, aux collectivités territoriales et aux institutions nationales un service d’assistance conseil pour la conception ou la réalisation de projets. Il participe à des projets européens et possède une solide expérience des relations de coopération.

Les formations de l'ISTS

Les formations de l'ISTS s’adressent à tous ceux qui souhaitent se perfectionner ou se qualifier dans les métiers du théâtre et, plus largement, du spectacle.

Chaque saison, l’Institut Supérieur des Techniques du Spectacle propose un nouveau programme de formations originales aux techniques du spectacle vivant :
• Formations à l'encadrement (régisseur, directeur technique, chef machiniste…)
• Machinerie
• Dessin
• Sécurité / prévention
• Electricité
• Eclairage
• Son
• Vidéo

A ce jour, l’institut délivre trois titres inscrits au Répertoire National des Certifications Professionnelles et accessibles par le biais de la VAE (validation des acquis de l'expérience) :
• Directeur technique des entreprises du spectacle vivant (titre de niveau I)
• Régisseur du spectacle (titre de niveau III)
• Chef machiniste du spectacle vivant (titre de niveau III).

En savoir plus

Depuis 1994, l’ISTS s’est installé dans le cloître Saint Louis et dispose de vastes salles de cours, d’un atelier théâtre équipé en machinerie, d’un studio son, d’un atelier électricité, d’une salle informatique, d’un atelier d’initiation à la construction et d’une salle de documentation.

L'Institut Supérieur des Techniques du Spectacle organise chaque année, à l’Espace Saint Louis, les "Rencontres Professionnelles" du Festival d'Avignon en partenariat avec la Direction du Festival.

Voici les coordonnées de l'ISTS :
Espace Saint Louis
20, rue Portail Boquier
84000 Avignon

Tél. : 04 90 14 14 17
Fax : 04 90 14 14 16

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.ists-avignon.com/

Tag : Institut Supérieur des Techniques du Spectacle, ISTS, ISTS Avignon, Institut supérieur des techniques du spectacle, formation techniques du spectacle, formations aux techniques du spectacle, spectacle vivant, formation s



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis