L'esiv : école Supérieure Des Industries Du Vêtement

Ecole supérieure technique de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris, l'ESIV (Ecole Supérieure des Industries du Vêtement) forme des cadres dotés d'une double compétence technique et managériale. A leur sortie de l’école, les jeunes diplômés occupent différents postes dans les entreprises de la filière mode.

Présentation de l'ESIV

L'école supérieure des industries du vêtement ou ESIV est un établissement d'enseignement supérieur technique de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris.

Créée en 1945, cette école forme, pour les entreprises de la mode, des cadres dotés d'une double compétence technique et managériale.

L'ESIV bénéficie d’une reconnaissance et d’un savoir-faire professionnels et compte quelque 1500 entreprises partenaires en France et à l’international (couturiers, créateurs, grandes marques de prêt-à-porter, chaînes spécialisées, grands magasins, centrales d’achats et grande distribution).

Formation à l'ESIV

L'ESIV recrute au niveau Bac + 2 sur dossier et entretien.
La formation se déroule sur deux ans et permet l'acquisition de compétences multiples spécifiques au secteur :
• 1ère année : sous régime temps plein étudiant sur 12 mois
• 2ème année : sous contrat d'apprentissage

A noter : les élèves qui choisissent la voie de l'apprentissage sont rémunérés par les entreprises sur 15 mois et ne paient aucun droit de scolarité en 2ème année ; pour bénéficier de ce statut, les élèves doivent avoir moins de 26 ans à l'entrée en 2ème année et être ressortissants de l'UE.

La formation de l'ESIV s'articule autour de 2 grands thèmes : fabrication des produits de mode et management des activités de mode.

L'Ecole Supérieure des Industries du Vêtement délivre un titre unique en France "Manager - Développeur produit de la Mode et de l'Habillement", enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles.
Ce titre peut également être obtenu par la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE).

Débouchés

Plus de 95% des diplômés de l’ESIV trouvent un premier emploi dans la filière Textile/Habillement/Mode dans les 6 mois qui suivent la fin de leurs études.

Les débouchés possibles sont : chef de produit, responsable qualité, directeur de production, assistant de collection, acheteur, sourceur, trader, approvisionneur…

En savoir plus

Voici les coordonnées de l’école :

La Fabrique
6/8 avenue de la Porte de Champerret
75838 Paris Cedex 17

Tél. : 01 55 65 52 35
Mail : [email protected]

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.esiv.fr/

Tag : ESIV, école ESIV, ESIV Paris, école supérieure des industries du vêtement, école de mode, formation mode, formation textile habillement, école CCI Paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis