Action Contre La Faim : Présentation Et Actions

Action contre la Faim : présentation et actions

Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale qui s’est donné pour mission de lutter contre la faim dans le monde. Voici une présentation de cette ONG qui œuvre sur le terrain dans plus de 40 pays.

Présentation

Action contre la Faim, aussi connue sous le sigle ACF, est une ONG internationale qui agit concrètement contre la faim dans le monde depuis trois décennies.

Cette organisation humanitaire a été créée en 1979 sous le nom d'Action internationale contre la faim (AICF) par un groupe d'intellectuels français.
Ses fondateurs étaient notamment Françoise Giroud, Bernard-Henry Lévy, Marek Halter, Alfred Kastler et Guy Sorman, qui est actuellement président d'honneur de l’association.

Reconnue d’utilité publique en 1994, AICF a pris le nom d'"Action contre la faim" en 1996.

Mission

Action contre la Faim est une organisation se consacrant exclusivement au problème de la faim dans le monde.

Pour apporter des solutions durables contre la faim, son action s'étend à plusieurs domaines :
• Nutrition
• Sécurité alimentaire
• Santé
• Accès à l’eau potable

Non seulement ACF s’est fixé pour mission d’agir concrètement sur le terrain mais aussi de témoigner sur le sort des populations.

Actions

L’association Action contre la Faim a été créée pour répondre aux besoins vitaux des populations les plus vulnérables dans des situations d'urgence (guerres, sécheresse et catastrophes naturelles).

Outre ces opérations d'urgence, cette ONG élargit aujourd'hui son action par des programmes post-crise destinés à favoriser l'autonomie des populations.

Les 6000 employés du réseau international ACF œuvrent dans plus de 40 pays et viennent en aide chaque année à quelques 5 millions de personnes partout dans le monde.
Des programmes ACF sont menés au Soudan, en Ethiopie, en Somalie, au Honduras, en Afghanistan, au Burundi, à Haïti, en Mongolie et au Malawi.

Le saviez-vous ?

Vous pouvez soutenir Action contre la Faim en choisissant certains produits financiers et certains livrets d’épargne solidaire, par exemple :
• la Carte Agir proposée par le Crédit Coopératif : cette carte bleue Visa classique permet de générer des dons quand vous l’utilisez. Pour toute commande de cette carte, 3€ sont versés à ACF puis 12 centimes d'euro à chaque retrait effectué dans un distributeur du Crédit Coopératif et 6 centimes pour un retrait dans les autres distributeurs, sans incidence sur le compte (le don est réalisé par le Crédit Coopératif).
• le Livret Agir : il vous permet de faire fructifier votre épargne tout en soutenant Action contre la faim. Votre capital est garanti, votre épargne disponible et 50% de vos intérêts annuels sont automatiquement reversés à ACF.
• FCP Partagis un fonds de partage géré par IDEAM. 75% du rendement de ce fonds est reversé chaque année à Action Contre la Faim.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.actioncontrelafaim.org/

Tag : Action contre la Faim, Action contre la faim, action contre la faim, ACF, association humanitaire, épargne solidaire



Avis

  • Fantastique mes amis

    03 avril 2014

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis