Tendances Féminines De L'été : Mode D'emploi

Tendances féminines de l'été : mode d'emploi

Adieu les grosses mailles de l'hiver et bienvenue les robes légères ! Les mots magiques pour l'été ? Voyage et romantisme. Tenues asymétriques, robes des années 20 et surtout couleurs pastels sont remises au goût du jour.

La veste sans manche

L'incontournable de l'été sera certainement la veste masculine sans manche. Elle sera partout pour la saison estivale 2012. Le look androgyne est désormais à la mode. La femme laisse ressortir sa part de masculinité. Un look au caractère fort et chic, mi-strict mi-décontracté. La veste masculine habille maintenant les femmes, histoire de montrer aux hommes que nous sommes indépendantes. En 2012, la gente féminine est forte et s'assume.

La brassière

Avec le réchauffement climatique, il fait de plus en plus chaud ! L'été, les températures dépassent souvent les 30 degrés et porter des vêtements devient vite insoutenable. Pour nous aider à passer l'été plus confortablement sans avoir l'air vulgaire, les créateurs signent le retour des brassières sur les podiums : en version foulard comme chez Prada, avec bretelles comme chez Proenza Schouler ou en bustier classe. Chics et travaillées, les brassières sont maintenant des tenues à part entière.

Les années 20

Les stylistes ont puisé dans le passé pour créer les tendances estivales de 2012. L'écologie est importante, le recyclage est à la mode: on fait du neuf avec du vieux ! La recette fonctionne toujours autant. C'est pourquoi les créateurs s’emparent cette saison des années 20, en remettant au goût du jour les fameuses robes Charleston. Entre décolletés pigeonnants, robes à franges et jupes plissées, les tenues des années 20 sont adaptées à 2012. La petite robe de l’été sera taille basse et froufroutante sur le genou. Le but : créer un vrai look qui lie l'ancien et le moderne.

Graphismes ethniques

Le thème de cet été 2012 : le voyage ! Dans le monde moderne, l'envie de voyager et de découvrir de nouvelles contrées est de plus en plus forte. Un mot d'ordre : l'ouverture de votre esprit et de votre garde robe ! Soyez moderne, ouverte et mélangez les genres. La femme 2012 n'hésite pas à lier sa garde robe occidentale avec des motif ethniques africains. La tendance est au métissage entre culture tribale et européenne.

Vêtements asymétriques.

C'est LE grand retour du vêtement asymétrique. On ne l'avait plus revu depuis quelques années, la robe à une manche était laissée au fond du placard. Cette année, Paco Rabanne et Thierry Mugler en ont habillé leurs mannequins. Le vêtement asymétrique montre toute la complexité de la femme moderne : une gente féminine à plusieurs facettes, souvent contradictoires.

Les couleurs pastels

Fini les couleurs fluos de l'hiver. Avec l'arrivée du soleil c'est le grand retour des tons pastels. Des roses poudrés aux verts d'eau en passant par le bleu dragée, les couleurs moins flashy reviennent sur les podiums de Givenchy, Chanel et Vuitton. Moins tape à l'œil et plus édulcoré, le pastel affiche le romantisme de la femme 2012. Même si elle est forte, sportive et indépendante, elle n'en reste pas moins une femme. Et le pastel démontre toute sa douceur et sa fragilité.

Plus d'information :

Tag : tendances féminines 2012, vêtements été 2012, tendances été 2012, femmes tendances été



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis