Dubaï : 5 Attractions Démesurées à Visiter

Ville de tous les superlatifs, Dubaï fascine ou agace mais ne laisse personne indifférent ! Dans cette mégalopole où tout se veut plus grand, plus haut et plus innovant, la folie des grandeurs peut déconcerter le visiteur européen. Elle a en tout cas donné naissance à l'une des destinations les plus incroyables du monde. Nous avons sélectionné pour vous 5 attractions démesurées à visiter sur place.

1- Le Burj Khalifa : le plus haut bâtiment du monde

Avec ses 828 mètres de hauteur (soit plus de 2,5 fois la Tour Eiffel !), le Burj Khalifa est à ce jour le plus haut bâtiment du monde.

Pour prendre la mesure de cette prouesse d'ingénierie, rendez-vous sur la plateforme d'observation la plus haute du monde, At The Top, située à l'étage 124 de la tour !

La tour Burj Khalifa, qui donne l'impression de percer le ciel, a été inaugurée en 2010 et s'est imposée en quelques années comme l'un des symboles de la ville.





A Dubaï, les gratte-ciels ont fait de la ville une sorte de New York des sables. Les projets pharaoniques s'y multiplient depuis les années 2000 et, pour ses bâtisseurs, rien ne semble impossible.

Désireuse d'atteindre sans cesse de nouveaux sommets, la mégalopole construit actuellement The Tower, un building dont la hauteur finale est encore tenue secrète mais devrait dépasser le kilomètre !

Le bâtiment sera visible en 2020 à l'occasion de l'Exposition universelle qui doit se tenir au sud de la ville, près de l'aéroport international Al Maktoum.

2- Le Burj Al Arab : un hôtel... 7 étoiles !

La renommée de l'émirat repose aussi sur la médiatisation de grands projets touristiques comme le Burj Al Arab, l'hôtel le plus emblématique de Dubaï.

Même si vous n'avez pas les moyens de séjourner dans cet hôtel (l'un des plus luxueux au monde), allez vous balader sur la plage située à côté du Burj Al Arab !

L'édifice a été conçu pour ressembler à une voile qui se dresse : un arrière-plan fameux pour réaliser un selfie mémorable !

Du haut de ses 321 mètres, ce bâtiment est lui aussi devenu l'un des emblèmes de la ville.




3- Ski Dubaï : une station de ski en plein désert

Dans cette ville de la démesure, on n'est jamais au bout de ses surprises... Et Ski Dubaï est une surprise de taille !

Implantée au beau milieu du désert, cette station de ski indoor vous attend à l'intérieur du vaste centre commercial Mall of the Emirates !




Changement de décor assuré ! Sur place, il est possible de dévaler des pentes enneigées, de prendre une leçon de ski et bien sûr de se réconforter avec un chocolat chaud dans le bar-café de la "station"...

Dans cet émirat où aucun projet ne semble irréalisable, l'homme continue de façonner la nature à son gré. Cette station de ski en plein désert témoigne ainsi de la même volonté de dominer la nature que les fameuses presqu'îles artificielles en forme de palmiers.

4- Les plus grandes fontaines dansantes du monde

Autre attraction spectaculaire, la fontaine de Dubaï est en fait un ensemble de fontaines situé dans le lac du Burj Khalifa.

Sans surprise, ces jets d'eau démesurés sont les plus grandes fontaines dansantes sur la planète : elles mesurent 275 mètres de long et projettent de l'eau à 275 mètres de hauteur !

Vous pouvez assister à ce spectacle gratuitement tous les jours en début d'après-midi puis toutes les 30 minutes de 18h à 22h.

Le soir, les fontaines illuminées sont encore plus époustouflantes :




5- La tyrolienne la plus rapide du monde

Avis aux amateurs de sensations fortes ! Une toute nouvelle attraction vient d'ouvrir à Dubaï.

Aurez-vous assez de cran pour vous élancer à 170 mètres au-dessus du sol sur la tyrolienne la plus rapide du monde ?

Cette attraction, qui revendique aussi le titre de plus longue tyrolienne urbaine au monde, vous fera survoler la ville et la marina à 80 km/h sur une distance d'un kilomètre.

Pour vivre cette expérience à couper le souffle, vous devrez avoir le coeur bien accroché et débourser 150 € pour un aller simple.

Avec cette nouveauté, Dubaï continue d'impressionner et de faire le buzz !




En attendant la prochaine idée encore plus extravagante, j'espère que vous apprécierez cette petite sélection d'attractions phénoménales.

A Dubaï, tout est orchestré pour vous laisser un souvenir impérissable... et ça marche !

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.visitdubai.com/fr

Tag : Dubaï, dubaï, dubai, dubai ville, dubai tourisme, dubai choses à voir, dubai choses à faire, dubai hotel, dubai attractions, burj khalifa, burj al arab



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis