Chopard : Le Joaillier Des Stars

Chopard : le joaillier des stars

La maison Chopard, fondée en 1860, fabrique des bijoux portés notamment par les stars pendant la cérémonie des Oscars et le festival de Cannes. Voici une présentation de ce célèbre joaillier suisse qui possède des boutiques dans les plus grandes capitales du monde.

Une maison de Haute Joaillerie

Créatrice de montres, d’accessoires et de bijoux, la maison Chopard est l’un des plus grands noms de la Haute Joaillerie.

Ce célèbre joaillier suisse possède une centaine de boutiques dans les plus grandes capitales du monde, notamment Place vendôme à Paris.

Il est connu non seulement pour l’originalité de ses créations, mais aussi pour sa participation au Festival de Cannes dont il est le partenaire officiel.

Histoire de la maison Chopard

La maison Chopard a été fondée en 1860 dans le petit village de Sonvilier dans le Jura suisse. C’est là que Louis-Ulysse Chopard a créé son premier atelier d’horlogerie. La maison produisait alors des montres et des chronomètres de précision.

Rachetée en 1963 par l’horloger allemand Karl Scheufele, la marque s’est imposée comme l’un des leaders mondiaux de la joaillerie en diversifiant ses créations.
Aujourd’hui, elle propose non seulement des montres, mais aussi des bijoux et des accessoires de luxe.

Son département de Haute Joaillerie crée des pièces uniques, composées de pierres précieuses de qualité et de tailles exceptionnelles.

Le joaillier des stars

Les luxueuses créations de la maison Chopard ont été portées par les plus grandes stars, de Sophie Marceau à Madonna, en passant par Penelope Cruz ou Eva Herzigova.

La marque prête en effet régulièrement de magnifiques parures à des personnalités présentes lors de galas de charité ou d’événements médiatisés.

Partenaire officiel du Festival de Cannes depuis 1998, Chopard est également connu pour avoir modernisé la Palme d'or qui a été redessinée par Caroline Gruosi-Scheufele.

A noter : Madonna arbore régulièrement des bijoux du joaillier suisse sur la pochette de ses albums, par exemple sur celle de Confessions on a dance floor en 2005 et celle de son dernier album Hard Candy.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.chopard.com/

Tag : Chopard, joaillier Chopard, bijoux Chopard, montres Chopard, histoire de Chopard, Palme d'or, Chopard Festival de Cannes



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis