Articles Bijoutier catégorie Artisanat

Les meilleurs articles de Bijoutier dans la catégorie Commerce et Société Artisanat

  • La bague de Claddagh : un symbole d'amour
    La bague de Claddagh : un symbole d'amour
    ajouté le : 11/02/2021    Temps de lecture : 3'35

    La bague de Claddagh : un symbole d'amour : Vous cherchez une idée de cadeau originale pour la Saint-Valentin ? Et si vous offriez à l’élu(e) de votre coeur une bague de Claddagh ? Ce bijou porté indifféremment par les hommes et les femmes est un symbole de l’Irlande, où il fait parfois office de bague de fiançailles ou d’alliance. Plus généralement, cet anneau peut être offert comme un gage d’amour ou d’amitié. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette bague irlandaise et les différentes manières de la porter.

  • Les Georgettes : des bracelets made in France
    Les Georgettes : des bracelets made in France
    ajouté le : 12/02/2018    Temps de lecture : 2'49

    Les Georgettes : des bracelets made in France : Connaissez-vous les Georgettes, ainsi baptisées en hommage au fondateur de la marque GL Altesse ? Cette collection de bijoux personnalisables made in France a la vent en poupe. Depuis leur lancement en 2016, leur succès est tel que "les Georgettes" ont redonné un second souffle à l'activité de cette entreprise centenaire. Retour sur une sucess story française.

  • Le bracelet brésilien : l'accessoire tendance de l'été
    Le bracelet brésilien : l'accessoire tendance de l'été
    ajouté le : 19/06/2014    Temps de lecture : 1'46

    Le bracelet brésilien : l'accessoire tendance de l'été : Qu'on se le dise : le bracelet brésilien n'est plus réservé aux surfeurs et aux hippies ! Depuis déjà deux saisons, le fameux gri-gri coloré est un "must have" de l'été. Revisité par des marques telles que Hipanema, ce bracelet de coton coloré se pare de perles, de strass, de coquillages et d'un joli fermoir pour constituer un véritable bijou.

  • Les bijoux porte-bonheur : une tendance qui porte chance
    Les bijoux porte-bonheur : une tendance qui porte chance
    ajouté le : 25/06/2012    Temps de lecture : 1'39

    Les bijoux porte-bonheur : une tendance qui porte chance : Bracelets à charms, pendentifs amulettes et autres bagues porte-bonheur fleurissent dans les boutiques et sur Internet. Les bijoux porte-bonheur sont résolument tendance, à tel point que les marques les plus prestigieuses en proposent elles aussi.

  • 125 ans de magnificence italienne : l'exposition Bulgari au Grand Palais
    125 ans de magnificence italienne : l'exposition Bulgari au Grand Palais
    ajouté le : 09/12/2010    Temps de lecture : 1'15

    125 ans de magnificence italienne : l'exposition Bulgari au Grand Palais : A l’occasion de ses 125 ans, le joaillier italien Bulgari est à l’honneur au Grand Palais. L'exposition qui lui est consacrée retrace "125 ans de magnificence italienne" et ne devrait pas manquer de vous émerveiller.

  • L'aigue marine : caractéristiques et signification
    L'aigue marine : caractéristiques et signification
    ajouté le : 12/11/2009    Temps de lecture : 1'22

    L'aigue marine : caractéristiques et signification : L'aigue marine, qui tire son nom du latin "aqua marina", peut présenter toutes les nuances de bleu de l’eau de mer, du bleu pâle au bleu outremer soutenu. Nous vous proposons de découvrir les caractéristiques et la signification symbolique de cette pierre.

  • Les bijoux Agatha : histoire d'un succès
    Les bijoux Agatha : histoire d'un succès
    ajouté le : 22/06/2009    Temps de lecture : 1'11

    Les bijoux Agatha : histoire d'un succès : Synonymes de créativité et de fantaisie, les bijoux Agatha séduisent les femmes et les jeunes filles depuis plus de 35 ans. Voici l’histoire d’une success story française.

  • L'ambre : histoire et légendes
    L'ambre : histoire et légendes
    ajouté le : 10/06/2008    Temps de lecture : 1'33

    L'ambre : histoire et légendes : L'ambre doré, qui est notamment utilisé en bijouterie et pour la fabrication d'objets ornementaux, est une résine fossile sécrétée par des conifères. Voici l’histoire de cette matière précieuse portée en bijou depuis l’Antiquité et associée à de nombreuses légendes.

  • Les perles de culture : caractéristiques et entretien
    Les perles de culture : caractéristiques et entretien
    ajouté le : 21/05/2008    Temps de lecture : 2'22

    Les perles de culture : caractéristiques et entretien : Les perles de culture sont utilisées pour confectionner des bijoux depuis l'Antiquité où elles étaient appelées "larmes d'Aphrodite". En Chine, elles faisaient déjà partie des joyaux des empereurs des dynasties Ming et Han. Nous vous proposons de découvrir les mystères de la formation d’une perle et les caractéristiques de ce bijou.

Tags : Bijoutier, Artisanat, Commerce et Société, article internet Bijoutier
Pages :