Les Georgettes : Des Bracelets Made In France

Les Georgettes : des bracelets made in France

Connaissez-vous les Georgettes, ainsi baptisées en hommage au fondateur de la marque GL Altesse ? Cette collection de bijoux personnalisables made in France a la vent en poupe. Depuis leur lancement en 2016, leur succès est tel que "les Georgettes" ont redonné un second souffle à l'activité de cette entreprise centenaire. Retour sur une sucess story française.

Une création made in France

Les Georgettes sont une marque déposée en 2015 par GL Altesse, le premier fabricant français de bijoux. 

Ces bijoux fantaisie, aux couleurs interchangeables, ont connu un succès immédiat lorsque la Maison Altesse les a lancés en 2016.

Les "Georgettes" reposent sur un concept original né de l'union de deux savoir-faire : ceux de la maison Altesse et du maroquinier breton Texier.

Ces deux Entreprises du Patrimoine Vivant se sont associées pour donner naissance à des bijoux made in France, entièrement fabriqués dans leurs ateliers respectifs au Cheylard en Ardèche et en Bretagne.

L'originalité de ces accessoires est d'associer un bijou en argent ou en plaqué or (une manchette ou une bague par exemple) avec une lanière de cuir coloré interchangable et réversible.




Des bijoux personnalisables à volonté

La spécificité des Georgettes réside dans leur lanière de cuir qui permet de changer la couleur du bijou et de le personaliser au gré de ses envies.

La Maison Altesse a d'abord créé de cette manière des manchettes plus ou moins larges vendues avec des lanières de cuir réversibles.

Ces bracelets ont connu un tel succès que l'entreprise a ensuite décliné le concept sous forme de bagues, de pendentifs et même de sacs, à assortir (ou pas) avec les bracelets de la même collection !





La personnalisation est la grande force de ces bijoux que les clientes peuvent créer et modifier à leur goût, en fonction de leurs vêtements, de la météo ou du moment de la journée.

Loin de cibler une certaine clientèle, ces accessoires s'adaptent aux envies et au style de chaque femme, qu'elle soit classique, sophistiquée ou bohême.

Grâce aux différents designs, finitions (doré, argent, rose doré ou ruthénium) et couleurs de cuirs ou de vinyles, les possibilités sont très nombreuses (1700 selon le fabricant !).

Les teintes des cuirs sont très variées, avec différents effets (lisse, grainé, métallisé, irisé...) et à chaque saison, de nouveaux motifs sortent des ateliers ardéchois de GL Altesse.

De plus, chaque "Georgette" concentre trois bijoux en un seul : vous pouvez soit porter le bijou dans sa version métallique simple, soit y ajouter la lanière de cuir et afficher l'une ou l'autre de ses deux couleurs !

Vous pouvez aussi acheter des lanières de cuir selon les saisons pour vous mettre au goût du jour.

Un concept à succès

Avec plus de 40.000 unités vendues pour les fêtes de fin d'année 2016, le succès commercial des Georgettes a été immédiat.

Ce concept a d'ailleurs permis de relancer l'entreprise fondée en 1905 par Georges Legros qui avait connu deux plans sociaux en 2013 et 2014.

Le nom de cette collection d'accessoires est d'ailleurs un hommage au fondateur de l'entreprise !

Depuis 2016, la collection "Les Essentielles", best-seller de la marque, a été complétée par une collection "Les Précieuses" agrémentée de strass et par "les Miss Georgettes", une version pour les fillettes de 4 à 12 ans qui veulent imiter leur maman.

Récemment, la famille Les Georgettes by Altesse s'est encore agrandie avec le lancement d'une collection de maroquinerie, plus précisément des sacs bijoux personnalisables.




Ces bijoux graphiques et originaux comptent de nombreuses adeptes, dont Miss Univers ou de Brigitte Macron !

Il n'en fallait pas plus pour que la mode soit lancée jusque sur les réseaux sociaux où les femmes partagent leurs photos de bijoux sous le hastag #LesGeorgettesLovers. 

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.lesgeorgettes.com/fr/

Tag : Les Georgettes, les georgettes, bracelet les georgettes, les georgettes by altesse, bracelets georgettes, bracelets georgette cuir, bracelets les georgettes, bracelets personnalisables, bijoux altesse, marque altesse



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis