Photos HDR
 

Le Bracelet Brésilien : L'accessoire Tendance De L'été

Le bracelet brésilien : l'accessoire tendance de l'été

Qu'on se le dise : le bracelet brésilien n'est plus réservé aux surfeurs et aux hippies ! Depuis déjà deux saisons, le fameux gri-gri coloré est un "must have" de l'été. Revisité par des marques telles que Hipanema, ce bracelet de coton coloré se pare de perles, de strass, de coquillages et d'un joli fermoir pour constituer un véritable bijou.

Un bracelet pas si brésilien

Il suffit de quelques fils de coton colorés et d'un peu de patience pour faire un bracelet brésilien. Mais saviez-vous que ce fameux porte-bonheur ne vient pas exactement du Brésil ?

Ce type de bracelet est traditionnellement fabriqué en Amérique du sud et en Amérique centrale, plus particulièrement au Guatemala, au Chili et au Pérou. Dans ces pays, les bracelets sont tissés à la main avec des fils de coton colorés.

Ils ont été popularisés par les globe-trotters qui finançaient leur voyage grâce à la fabrication et à la vente de ces bracelets. A leur arrivée en France, ils ont été baptisés "bracelets brésiliens", peut-être à cause de leurs couleurs festives...

Un symbole de bonheur et d'amitié

En Amérique du Sud, on attribue à ce bracelet des vertus de porte-bonheur, apportant amour et prospérité à ceux qui le portent.

Quand vous offrez un bracelet brésilien, celui ou celle qui le reçoit doit faire un voeu au moment où vous le lui attachez au poignet. Selon la tradition, il faut faire trois noeuds symbolisant santé, réussite et amour.

Ensuite, la personne ne doit jamais retirer ce bracelet car le voeu se réalisera seulement quand le bracelet sera usé et se détachera de lui-même.

Ce bracelet, appelé friendship bracelet en anglais, est aussi un symbole d'amitié. Il peut s'échanger en guise de promesse de retrouvailles... Là encore, il ne faut jamais l'enlever mais attendre qu'il se casse de lui-même.

Un accessoire tendance

Le bracelet brésilien, qui convient aux hommes comme aux femmes, a traversé le temps et résisté à toutes les modes. Depuis 2012, il a fait son grand retour au poignet des fashionistas grâce à la marque Hipanema (lien ci-dessous).

Cette marque, née de la rencontre de deux parisiennes lors d’un voyage au Brésil, revisite le gri-gri sud-américain pour en faire un véritable bijou agrémenté de strass, de perles, de clous et d'un beau fermoir aimanté. Ainsi customisés, les manchettes et bracelets Hipanema deviennent de vrais accessoires de mode, sophistiqués et un brin bohème.

Que vous croyez ou non à leurs vertus porte-bonheur, les bracelets brésiliens seront encore tendance cet été ! Pour vous transporter illico à Ipanema ou Copacabana, adoptez-les dès les beaux jours et gardez-les à la rentrée pour vous sentir encore un peu en vacances…

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.hipanema.com/e-shop/hipanema

Tag : bracelet brésilien, bracelet bresilien, bracelets brésiliens, bracelets bresiliens, mode du bracelet bresilien, origine du bracelet bresilien, bracelet bresilien porte bonheur, bracelet porte bonheur, bracelet hipanema

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis