Le Xviiième Au Goût Du Jour : Les Créations De Couturiers Investissent Le Grand Trianon

Tout au long de l’été, le Grand Trianon à Versailles accueille les créations des plus grands couturiers dans le cadre de l'exposition "Le XVIIIème au goût du jour". Cette exposition illustre l'influence du siècle des lumières sur la mode actuelle, au travers d'une cinquantaine de modèles issus d'archives de maisons prestigieuses.

Un dialogue entre deux époques

L'exposition Le XVIIIème au goût du jour qui se tient cet été au Château de Versailles fait se côtoyer des chefs-d’oeuvre issus des collections du musée Galliera et des créations des plus grands couturiers contemporains.

Vivienne Westwood, Karl Lagerfeld pour Chanel, Dior, Jean-Paul Gaultier, Christian Lacroix, Alexander McQueen pour Givenchy, Yohji Yamamoto ou Thierry Mugler sont quelques-uns de ces grands noms de la mode qui se sont inspirés du XVIIIe siècle et en ont revisité les codes.

L’exposition fait dialoguer une cinquantaine de modèles de ces créateurs du XXe siècle avec les costumes et accessoires du XVIIIe.

Un cadre magique

Le Grand Trianon, créé pour la Marquise de Montespan, était le cadre rêvé pour accueillir l'exposition "Le XVIIIème au goût du jour" et mettre en valeur les créations de plusieurs générations de couturiers.

Sur une invitation du château de Versailles, le musée Galliera (Musée de la Mode de la Ville de Paris) sélectionné une soixantaine de pièces, vêtements et accessoires unis par leur appartenance, réelle ou fictive, au XVIIIe siècle.

Les vêtements de ce siècle que le musée Galliera conserve avec soin vous surprendront par leurs couleurs et par leur faste ou, au contraire, par leur extrême simplicité. Amateurs de coiffures poudrées, volants et falbalas, ne manquez pas cette belle immersion au temps de Marie-Antoinette !

Infos pratiques

L'exposition "Le XVIIIème au goût du jour" est à découvrir du 8 juillet au 9 octobre 2011.

Adresse
Château de Versailles
Grand Trianon
78000 VERSAILLES

Tél. : 01 30 83 77 88

Horaires
Tous les jours sauf lundi : de 12h à 18h30
Dernière admission : 18h

Tarifs
• Tarif plein : 10€
• Tarif réduit : 6€

A noter : le billet d’entrée donne accès au Domaine de Marie-Antoinette.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.chateauversailles.fr/

Tag : XVIIIe au goût du jour, exposition mode XVIIIe, exposition au Grand Trianon, Château de Versailles, Grand Trianon, musée Galliera, Karl Lagerfeld, Christian Dior, Thierry Mugler , Grand Trianon, château de Versailles, Musée Galliera, Versailles, grands couturiers, thierry mugler, Marquise de Montespan, Paris, Marie-Antoinette, 8 juillet, 9 octobre, Yohji Yamamoto, Givenchy, Alexander McQueen, Christian Lacroix, Jean-Paul Gaultier, Dior, Chanel, Karl Lagerfeld, Vivienne Westwood, Domaine de Marie-Antoinette,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)