Sites De Rencontre : Mode D’emploi

Sites de rencontre : mode d’emploi

Les sites de rencontres ont de plus en plus le vent en poupe sur la toile. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et pour toutes les cultures. Adopte un mec.. Meetic…Attractive World…E-Darling, zoom sur les nouveaux phénomènes, qui ont remplacés les traditionnelles agences matrimoniales.

Qui se ressemble s’assemble

Avoir le plus de points communs possible avec l’autre, c’est le principe sur lequel se basent les différents sites de rencontres sur internet. Celui-ci reste discutable, car parfois «  les opposés s’attirent ».

Lors de l’inscription dans un site de rencontre, chaque membre doit remplir un questionnaire très détaillé, afin de constituer son profil. (âge, sexe, emploi, goûts, caractère, situation). Les critéres respectifs de chaque profils sont ensuite recoupés ,afin de proposer au mieux des profils qui pourraient vous correspondre.

Des sites, en veux tu en voilà

Sur la centaine de sites de rencontres présent sur la toile. Il existe des sites de rencontres basés sur des critéres qu’on ne pourrai même pas imaginer.


Comme par exemple les sites par religion (mektoube.fr, theotokos.fr), par couleur de peau (asiandating.com, loveblack.fr) pour les rencontres extra-conjugales (gleeden.com) ou encore pour les personnes vierges (rencontresvierges.com).

Dans la plupart des sites de rencontres, l’abonnement est payant au mois et les tarifs varient du simple au triple.

Quelques sites de rencontres

-Adopte un mec : moyenne d’âge plutôt jeune. (18-35 ans) relation rarement sérieuse, souvent pour une nuit.

Tarifs: 29,90 euros l'abonnement d'un mois/79,90 euros pour 3 mois/119,90 euros pour 6 mois. 

-Attractive World: moyenne d’âge assez élevée. (40 ans et plus), ce site de rencontre est réservé aux célibataires exigeants. Afin de pouvoir y entrer il faut montrer pâte blanche. Le physique et la profession sont pris en compte dans la sélection.

Tarifs: 59 euros pour l'abonnement d'un mois/117 euros pour 3 mois/174 euros pour 6 mois. 

-Meetic Affinity : Meetic, est le leader des sites de rencontres avec plus de 6 millions de membres. Le site Affinity propose d’avoir des profils encore plus proches de vous. Il y a une très longue liste de questions et très précises. (qualité du service client).

Tarifs : 39 euros pour 3 mois/174 euros pour 6 mois/228 euros pour un an. 

Toujours rester vigilant

Avant de vous lancer sur un site de rencontre, voici quelques conseils :

Confidentialité : Ne fournissez jamais d'informations personnelles ou bancaires à votre interlocuteur. Les arnaques sur ce type de sites sont extrêmement fréquentes. Pensez à consulter la page de confidentialité du site, qui vous fournira des règles de prudence. 

Premier rendez-vous : Choisissez toujours un lieu public fréquenté pour un premier rendez-vous. Rappelez vous que cette personne est un ou une inconnu, mieux vaut prendre vos précautions.

Paiement : La plupart de ces sites pratiquent une reconduction automatique de l'abonnement. Si vous ne voulez pas être débité automatiquement, pensez à le résilier à l’avance. 



Même si il est souvent difficile d’assumer le fait de chercher l’amour, de véritables et belles histoires ont vu le jour sur internet.

Plus d'information :

Tag : sites de rencontres, internet, toile, amour, love, rencontres, affinités, critéres, profils, questions, tchat, sélection, choix,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis