Devenez Web-vigneron Grâce à Mesvignes.com

Devenez web-vigneron grâce à mesvignes.com

Le site mesvignes.com, lancé en 2005 par trois passionnés de vin, vous propose de devenir l’heureux locataire d’une petite parcelle de vignes et de suivre son évolution en ligne. Mais le plaisir d’être web-vigneron ne s’arrête pas là : la formule comprend aussi un ou plusieurs stages dans le domaine pour assister aux vendanges ou à l'assemblage et 12 ou 24 bouteilles étiquetées à votre nom.

Un concept innovant

Le concept proposé par le site mesvignes.com s’adresse à tous les passionnés d’œnologie qui rêvent de s’initier à l’élaboration du vin et de découvrir les secrets du métier.
Ce site vous propose de devenir web-vigneron, c’est-à-dire de louer des parcelles de vignes via Internet et de suivre en ligne l'élaboration de votre vin.

Non seulement vous serez régulièrement informé par courrier électronique des différentes étapes de la culture et de la vinification mais vous pourrez aussi vous rendre sur le terrain.
Au final, vous repartirez avec "votre cuvée spéciale", soit 12 ou 24 bouteilles de vin étiquetées à votre nom.

Les différents domaines

Cette aventure est possible grâce à la collaboration de vignerons qui vous feront partager leur passion et vous feront visiter "l’envers du décor".
Ces vignerons vous ouvriront les portes de leur domaine dans différentes régions : en Roussillon, dans le Bordelais, en Champagne, en Bandol, en Touraine, en Sancerre ou en Bourgogne.
A vous de choisir votre parcelle de web-vigneron en fonction de vos crus préférés !

Les différentes formules

Dans chaque domaine, vous avez le choix entre 3 formules, dont les tarifs sont compris entre 200 et 600€ :

- Formule Découverte : location d’une parcelle de 12 ou 24 pieds de vigne au domaine + colis de bienvenue + accueil au château + invitations pour 2 personnes pour une demi-journée Découverte + 12 ou 24 bouteilles étiquetées à votre nom

- Formule Initié Vendanges ou Assemblage : location d’une parcelle de 12 ou 24 pieds de vigne au domaine + colis de bienvenue + accueil au château + invitations pour 2 personnes pour une demi-journée Découverte + une journée de stage Vendanges ou Assemblage/Méthode Champenoise au choix + 12 ou 24 bouteilles étiquetées à votre nom

- Formule Expert : location d’une parcelle de 12 ou 24 pieds de vigne au domaine + colis de bienvenue + accueil au château + invitations pour 2 personnes pour une demi-journée Découverte + une journée de stage Vendanges + une journée de stage Assemblage ou Méthode Champenoise + 12 ou 24 bouteilles étiquetées à votre nom.

A noter : cette initiation à l’œnologie est aussi une idée de cadeau originale et personnalisée qui ravira les amateurs et amatrices de vin en toutes occasions


Vous trouverez le détail des tarifs et des informations complémentaires sur le site officiel des web-vignerons ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.mesvignes.com/

Tag : web-vigneron, location de vignes sur Internet, idée cadeau vin, idée cadeau oenologie, apprendre oenologie, mesvignes.com

Avis

  • j'ai offert un coffret il y a plus d'un an à mon père: cadeau offert en 2012, un bout de papier et un accès internet ont donc fait office de cadeau. Et finalement il aura son cadeau en 2014, à savoir 6 bouteilles! il n'a rien reçu en un an si ce n'est la proposition de participer à des activités qui coûtaient cher, même aller faire des vendanges!!alors qu'ici on le fait limite entre amis pour se rendre service! il faut payer en plus pour l'envoie des bouteilles: j'aurai mieux fait d'aller chez le viticulteur du coin et offrir un très grand vin ! Aucun plus à passer par mesvignes.com, très déçue! On paye le vin plus cher que son prix réel (avec frais de ports), on le reçoit 2 ans après, et par contre on reçoit des propositions d'activité à des prix exorbitants. Je regrette d'avoir fait ce cadeau!

    24 juillet 2013

  • Après quelques recherches, je m'aperçoit que d'autres sociétés proposent le même type de service, certaines un peu moins cher (ex www.monvignoble.fr à partir de 120?).

    11 août 2009

  • Très bonne idée! Mais un peu cher...

    11 août 2009

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis