Des étudiants Découvrent Et Utilisent Des Bactéries Permettant De Transformer Le Plastique Des Océans En Eau

Des étudiants découvrent et utilisent des bactéries permettant de transformer le plastique des océans en eau

La pollution élevée dans les océans est un gros problème sur la planète. Selon des recherches récentes, il est probable que nous trouverons plus de plastique que de poisson dans les mers en 2050. C’est pourquoi de nombreuses personnes s’emploient à trouver des solutions à ce problème, certaines très imaginatives pour inverser la situation. .

La recherche d'étudiants pour la préservation de l'environnement

Des étudiants,Jeanny Yao et Miranda Wang, ont développé une bactérie, ont déposé des brevets et ont obtenu un financement de 400 000 dollars pour commencer à développer une solution permettant de lutter contre la pollution plastique des mers, plages et océans.
Grâce à ce projet, ils ont déjà remporté 5 prix. Ils sont devenus populaires car ils ont été les plus jeunes à remporter le prix scientifique Perlman. Tout cela grâce à de minuscules bactéries capables de transformer le plastique en CO2 et en eau. La technologie est utilisée de deux manières: nettoyer les plages et produire des matières premières pour les vêtements.

Transformer et recycler le plasique

"Il est pratiquement impossible de faire en sorte que les gens cessent d'utiliser du plastique, nous avons besoin d'une technologie pour casser le matériau et tout devient biodégradable", explique Miranda Wang.

Le développement de cette technologie est divisé en deux parties: premièrement, le plastique est dissous et les enzymes catalysent, ce qui permet au plastique de devenir des fractions très malléables. Ces composants sont placés dans une station de biodigesteur, où ils se comportent comme s'il s'agissait de restes de nourriture. Le projet fonctionne en seulement 24 heures pour passer du plastique à l’eau, ce qui est très prometteur.

Plus d'information :

Tag : pollution, ocean, mer, plastique, solution, bactérie, recyclage, traitement, environnement , plastique, Eau, bactéries, matériau, matières premières, CO2, dollars, Bactérie, Environnement, Poisson, Planète, Pollution, biodégradable,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)