Développement Et évolution Des Véhicules électriques

Développement et évolution des véhicules électriques

Avec le lancement, par Ford du SUV électrique "Mustang Mach E", les constructeurs dévoilent les projets à venir

Premier SUV électrique

DEARBORN, Mich. (AP) - Ford dévoilera son premier SUV 100% électrique, marquant ainsi le début d'une avalanche de véhicules alimentés par batterie provenant des constructeurs traditionnels et des constructeurs automobiles de luxe au cours des deux prochaines années.

La «Mustang Mach E», qui pourra parcourir entre 230 et 300 km par charge, sera dévoilée dimanche soir avant les journées presse du Los Angeles Auto Show.

Aux États-Unis, 18 sont en vente et IHS Markit s'attend à ce que ce chiffre passe à 80 en 2022, y compris les camionnettes et les VUS situés au cœur du marché américain. Pourtant, l’année dernière, les véhicules électriques purs ne représentaient que 1,5% des ventes de véhicules neufs dans le monde et le cabinet de conseil LMC Automotive prédit une augmentation de 2,2% cette année. Aux États-Unis, les véhicules électriques ne représentaient que 1,2% des ventes en 2018 et devraient rester à peu près les mêmes cette année.

Des batteries plus performantes

Mais les constructeurs automobiles voient une opportunité de croissance, et avec les véhicules électriques parcourant 250 miles ou plus avec une seule charge, l'inquiétude de manquer de batterie est bien moins présente. En raison des modèles ajoutés et de la portée accrue, LMC prévoit qu’ils représenteront 17% des ventes mondiales et 7% des ventes américaines en 2030.

Les véhicules électriques de première génération, qui étaient principalement des versions réaménagées des modèles existants conçus pour respecter les normes gouvernementales en matière d'économie de carburant, ne se vendaient pas bien, en grande partie parce qu'ils ne pouvaient pas parcourir plus de 100 miles entre deux charges. Mais maintenant, beaucoup peuvent aller au-delà de la distance que parcourent les gens en une journée avec beaucoup de coussin.

«Voir 250 milles comme une chose réelle a été une sorte de révolutionnaire sur le marché de la voiture électrique», a déclaré Jake Fisher, directeur des tests automatiques pour Consumer Reports. «Il n’y a pas eu beaucoup de choix pour un véhicule qui pourrait vraiment remplacer un véhicule grand public. C'est un animal totalement différent maintenant. "

Stephanie Brinley, analyste principale du secteur automobile chez IHS Markit, a déclaré que les choix en matière de véhicules électriques pourraient s’étendre avant la demande des consommateurs, mais que finalement les gens les achèteront.

"L'augmentation du nombre de modèles équipés d'une transmission électrique contribuera à une augmentation des ventes aux États-Unis", a-t-elle déclaré. "Cependant, il y aura probablement une période où le nombre d'options augmentera plus rapidement que la demande et où les ventes pour chacune seront relativement faibles", a-t-elle déclaré.

Bien que de nombreux produits électriques des prochaines années proviennent de marques de luxe, les marques grand public comme Ford, Chevrolet et Toyota les ont également inscrits au calendrier de production. Mercedes-Benz, Audi, Cadillac, Byton, Rivian, Bollinger, Kia, Faraday Future, Volkswagen, Mazda, Tesla, Aston Martin, Polestar et Volvo, qui ont annoncé de nouveaux modèles qui seront commercialisés dans les prochaines années selon le site de tarification automatique Edmunds.com. Edmunds fournit du contenu à l'Associated Press.

Camions et camionnettes vers le 100% électrique

Ford et General Motors ont annoncé des plans pour des camionnettes 100% électriques qui concurrenceront les camions à essence et diesel qui sont les plus vendus aux États-Unis.

En 2017, les dirigeants de Ford ont compris qu’ils devaient offrir quelque chose de plus excitant pour le premier d’une nouvelle génération de véhicules électriques. L'année dernière, la société avait promis six véhicules électriques à batterie d'ici 2022. Elle a également établi des partenariats avec VW et la start-up Rivian pour en construire davantage.

Pour les vendre, Ford a décidé de s’appuyer sur les atouts de l’entreprise: camionnettes, fourgonnettes et Mustang hautes performances.

«Il y aura beaucoup de VUS BEV (batterie électrique) sur le marché. Certains auront de grosses batteries et des moteurs doubles et seront assez rapides. Certaines vont vraiment bien paraître », a déclaré Jason Castriota, directeur de la marque de la société pour les véhicules électriques. "Personne ne peut combiner tous ces éléments et créer quelque chose qui résoudra le fouillis", a-t-il déclaré. "Mustang est le pouvoir."

Ford Mustang Mach E

La Mach E à cinq places ressemble en quelque sorte à une Mustang, et selon Ford, elle est presque à la hauteur des performances de la voiture. Les ingénieurs disent que le modèle de base aura une autonomie d'environ 370 km (230 miles) par charge, avec une option longue portée de plus de 483 km. La version de base devrait passer de zéro à 60 mi / h (96,6 km / h) en un peu plus de six secondes, a déclaré Ford, tandis que la version GT de performance le fera en environ 3,5 secondes.

La version de base est à propulsion arrière, avec options de traction intégrale. Il porte l’insigne poney Mustang à l’avant et à l’arrière, une longue capuche et une allure fastback à l’arrière. Pourtant, les concepteurs ont préservé la marge disponible pour les sièges arrière avec un toit de verre noirci. L'équipe Mustang a mis au point le réglage du châssis du Mach E, qui en détermine le traitement. Les concepteurs ont également copié les feux arrière triple de la Mustang.

Les commandes américaines sont prises maintenant, etle SUV atteindra les salles d'exposition l'automne prochain. Le modèle de base commencera à un peu moins de 44 000 $, avec le GT à partir de 65 000 $. Les acheteurs de Ford ont toujours droit à un crédit d’impôt fédéral de 7 500 dollars, qui sera progressivement supprimé chez Tesla et General Motors.

Ford a passé un accord avec Electrify America et d’autres pour un réseau national comprenant plus de 12 000 stations de chargement et 35 000 fiches, afin que les propriétaires de véhicules électriques puissent faire de plus longs voyages.

Plus d'information :

Tag : auto, voiture, automobile, électrique, ford, mustang, suv, concessionnaires, constructeurs, énergie, propre, camion, ,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)