Des Pompiers Ont Sauvé La Dernière Forêt Préhistorique D'australie

Des pompiers ont sauvé la dernière forêt préhistorique d'Australie

Des pompiers spécialisés ont sauvé la dernière forêt préhistorique du monde des feux de forêt qui ont rasé les forêts à l'ouest de Sydney

Les pompiers ont treuillé à partir d'hélicoptères pour atteindre le groupe de moins de 200 pins de Wollemi dans une gorge isolée des Blue Mountains une semaine avant la destruction massive de la faune, a déclaré le directeur des Parcs nationaux et du Wildlife Service David Crust.

Les pompiers ont mis en place un système d'irrigation pour garder les soi-disant dinosaures humides et pompé quotidiennement de l'eau depuis la gorge alors que l'incendie qui avait brûlé hors de contrôle pendant plus de deux mois se rapprochait.

Les avions de lutte contre les incendies ont bombardé stratégiquement le front d'incendie avec un ignifuge pour ralentir sa progression.

"Cela a aidé à ralentir l'intensité de l'incendie à l'approche du site", a déclaré Crust à Australian Broadcasting Corp.

"Le pin de Wollemi est une espèce particulièrement importante et le fait que ce soit le seul endroit au monde où ils existent et existent en si petit nombre est vraiment significatif", a-t-il ajouté.

Le ministre de l'Environnement de l'État de Nouvelle-Galles du Sud, Matt Kean, a déclaré que l'opération avait sauvé le peuplement, bien que certaines plantes aient été détruites.

"Ces pins ont survécu aux dinosaures, alors quand nous avons vu le feu approcher, nous avons réalisé que nous devions faire tout ce que nous pouvions pour les sauver", a déclaré Kean.

Le pin de Wollemi n'avait été vu que sous sa forme fossilisée et était considéré comme éteint depuis longtemps avant la découverte du peuplement en 1994.

L'incendie qui la menaçait a été maîtrisé cette semaine après avoir rasé plus de 510 000 hectares (1,26 million d'acres). L'incendie a également détruit 90% du parc national de Wollemi de 5 000 hectares (12 400 acres), où poussent les arbres rares, a déclaré Crust.

L'emplacement exact du stand reste un secret bien gardé pour aider les autorités à protéger les arbres.

La survie du Wollemi est l'une des rares histoires positives à émerger de la crise de la faune sauvage sans précédent dans le sud-est de l'Australie.

Les incendies ont fait au moins 28 morts depuis septembre, détruit plus de 2 600 maisons et rasé plus de 10,3 millions d'hectares (25,5 millions d'acres), principalement dans l'État de Nouvelle-Galles du Sud. La zone brûlée est plus grande que l'État américain de l'Indiana.

Mais le danger d'incendie a été diminué par la pluie cette semaine dans plusieurs régions. Les premiers bourgeons verts de repousse ont déjà émergé dans certaines forêts noircies suite à la pluie

Plus d'information :

Tag : forêt, arbres, protégés, préhistorique, pin, wollemi, blue mountains, australie, incendie, préservation, pompiers, , incendie, Sauve, acres, pluie, Kean, SUD, État de, pompiers, dinosaures, pins, Forêt, Australie, préhistorique, Blue Mountains, Sydney, feux de forêt, éteint, 1994, un secret, faune sauvage, Etat américain, ministre de l'Environnement, Espèce, faune, parcs nationaux, MIS, irrigation, groupe, Eau, partir, LES AVIONS, front, ignifugé, bourgeons,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)