vous êtes ici : Accueil> Articles > Art et Culture > Musées > Maritime

Articles Art et Culture Musées Maritime

Les articles

Taba naba : une exposition au musée océanographique de monaco (ajouté le : 10/05/2016)

Taba naba : une exposition au musée océanographique de monaco : L'art aborigène et océanien est à l'honneur cet été au Musée océanographique de Monaco. Avec l'exposition "Taba Naba", le célèbre musée monégasque met en lumière le lien que les peuples du Pacifique entretiennent avec l'Océan. A travers des peintures, sculptures, photos et objets tels que des pirogues et des totems, cette expo nous dévoile des peuples et des pratiques artistiques méconnus.
Temps de lecture moyen : 2'50

Dans les mailles du filet : une exposition au musée de la marine (ajouté le : 26/10/2015)

Dans les mailles du filet : une exposition au musée de la marine : Le Musée de la Marine à Paris consacre une exposition temporaire à la pêche d'antan : celle de la pêche à la morue dans les eaux de Terre-Neuve, du Labrador, de l'Islande et du Groenland. Cette expo intitulée "Dans les mailles du filet" retrace l'épopée de la pêche en haute mer mais pas seulement... Elle invite aussi les visiteurs à la réflexion sur une problématique actuelle, la surpêche et la raréfaction des ressources halieutiques.
Temps de lecture moyen : 1'43

De l'amphore au conteneur : une exposition au musée de la marine (ajouté le : 23/10/2014)

De l'amphore au conteneur : une exposition au musée de la marine : Si vous vous intéressez à l'histoire de la marine et/ou du commerce, ne manquez pas la nouvelle exposition temporaire du Musée de la Marine à Paris ! Ce parcours intitulé "De l'amphore au conteneur" retrace 2000 ans d'histoire du commerce maritime.
Temps de lecture moyen : 1'38

Le musée de la mer va ouvrir ses portes à sète (ajouté le : 22/04/2014)

Le musée de la mer va ouvrir ses portes à sète : Sète, qui est l’un des principaux ports de pêche de Méditerranée, vit principalement du tourisme et des activités maritimes. Il est donc tout naturel que cette petite ville de l'Hérault se dote d'un Musée de la mer. Ce musée qui dominera les flots de la Grande Bleue doit ouvrir ses portes à la mi-mai 2014.
Temps de lecture moyen : 1'03

Le salon de la marine : la biennale des beaux-arts de la mer (mis à jour le : 25/03/2014)

Le salon de la marine : la biennale des beaux-arts de la mer : Le Salon de la Marine, qui se tient tous les deux ans au musée national de la Marine à Paris, est l’occasion pour les peintres officiels de la Marine et les artistes sélectionnés de célébrer l’univers maritime.
Temps de lecture moyen : 1'40

Oman et la mer : une exposition dépaysante à paris (ajouté le : 14/10/2013)

Oman et la mer : une exposition dépaysante à paris : Si vous rêvez d’évasion et d’aventures dignes des Mille et une Nuits, rendez-vous au Musée de la Marine ! Ce musée consacre une exposition temporaire aux trésors maritimes du Sultanat d’Oman.
Temps de lecture moyen : 1'22

Titanic : une exposition tout l'été à paris (ajouté le : 17/06/2013)

Titanic : une exposition tout l'été à paris : Le Titanic est encore solidement ancré dans notre mémoire collective. Pour preuve de son insubmersible popularité, une exposition lui est consacrée tout l’été à Paris Porte de Versailles.
Temps de lecture moyen : 1'16

Mathurin méheut : le plus populaire des artistes bretons au musée de la marine (mis à jour le : 13/06/2013)

Mathurin méheut : le plus populaire des artistes bretons au musée de la marine : Le musée national de la marine à Paris consacre une exposition à Mathurin Méheut (1882-1958). Cette rétrospective est l’occasion de découvrir ou redécouvrir le plus populaire des artistes bretons.
Temps de lecture moyen : 1'18

Portraits de bateaux : une exposition au musée de la marine de brest (ajouté le : 11/06/2012)

Portraits de bateaux : une exposition au musée de la marine de brest : Cet été, le Musée de la Marine de Brest consacre une exposition temporaire à un genre pictural méconnu : le portrait de bateau. Cette exposition originale, qui pourra intéresser les passionnés de bateaux et les simple curieux, est l’occasion de redécouvrir le musée de Brest après plusieurs mois de travaux.
Temps de lecture moyen : 1'47

Le titanic belfast : un musée titanesque (ajouté le : 01/06/2012)

Le titanic belfast : un musée titanesque : Le Titanic Belfast est le plus grand musée du monde à être consacré au célèbre paquebot. L’établissement, qui a ouvert ses portes le 31 mars 2012, fait sensation dans la capitale de l'Irlande du Nord.
Temps de lecture moyen : 1'44

Le titanic de retour à cherbourg à la cité de la mer (ajouté le : 02/04/2012)

Le titanic de retour à cherbourg à la cité de la mer : Le 10 avril 1912, le Titanic faisait escale à Cherbourg. Cent ans après l'escale et le naufrage du Titanic, la Cité de la Mer à Cherbourg propose un nouveau parcours permanent dédié au célèbre paquebot.
Temps de lecture moyen : 1'32

La corderie royale de rochefort : un site incontournable (ajouté le : 20/03/2012)

La corderie royale de rochefort : un site incontournable : Avec quelque 50.000 visiteurs chaque année, la Corderie Royale de Rochefort est l’un des sites les plus visités de la ville. Cette ancienne manufacture à l’architecture imposante vous invite à découvrir la fabrication des cordages et leur évolution jusqu’à nos jours.
Temps de lecture moyen : 1'25

L'exposition fort boyard : les aventures d'une star à rochefort (ajouté le : 15/03/2012)

L'exposition fort boyard : les aventures d'une star à rochefort : Le Musée National de la Marine de Rochefort, en Charente-Maritime, consacre une exposition au fort le plus célèbre de France. Cette exposition intitulée "Le Fort Boyard, les aventures d'une star" retrace toutes les étapes de l'histoire de l'édifice.
Temps de lecture moyen : 1'28

Phares : une exposition originale au musée de la marine (ajouté le : 24/02/2012)

Phares : une exposition originale au musée de la marine : Le Musée de la Marine consacre une exposition temporaire à l'univers fascinant des phares. Liens entre terre et mer, les phares constituent un patrimoine exceptionnel du littoral français. Avec cette exposition, le Musée de la Marine retrace leur histoire, à la croisée des sciences, des arts et des techniques.
Temps de lecture moyen : 1'23

Le musée océanographique de monaco : un lieu dédié à la mer (ajouté le : 17/01/2012)

Le musée océanographique de monaco : un lieu dédié à la mer : Situé sur le Rocher, à 85 mètres au-dessus de la Grande bleue, le Musée océanographique de Monaco est un lieu dédié à la mer. Près d'un million de visiteurs s’y rend chaque année pour découvrir ses magnifiques aquariums.
Temps de lecture moyen : 1'40


Mercredi 20 Fevrier 2019, Bonne fête aux Aimée,
Publicité
Quizz

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres