André Hambourg, Embarquements & Escales : Une Exposition à Brest

André Hambourg, embarquements & escales : une exposition à Brest

Le musée national de la Marine présente à Brest une exposition consacrée au peintre André Hambourg. L’exposition intitulée "embarquements & escales" vous invite à découvrir les peintures et dessins de cet artiste passionné de peinture et de mer.

Un artiste voyageur

Peintre passionné et écrivain à ses heures, André Hambourg (1909-1999) a toujours été fasciné par la lumière des ciels et le miroitement des océans.

Nommé peintre officiel de la Marine en 1952, il a parcouru les océans, muni de ses crayons et pinceaux. Grand voyageur dans l’âme, il fut aussi un vrai marin et s’est épris de plusieurs ports d’attache : l’Afrique du nord et la villa Abd el-Tif, Honfleur et les plages de Normandie, mais aussi Venise et New York…

L’exposition "embarquements & escales" proposée pour la première fois à Brest vous invite à partager l’enthousiasme que ce grand artiste a porté à l’univers maritime.

Un univers maritime

André Hambourg a laissé une œuvre abondante et reconnue, dont une partie a fait l’objet d’une donation au musée national de la Marine. Son épouse Nicole Hambourg a fait don au musée d’une centaine d’œuvres illustrant le parcours maritime exceptionnel de l’artiste.

Cet ensemble, allant de 1929 à 1995, est représentatif de toute la carrière d’André Hambourg et aborde aussi bien la Marine militaire que les bateaux de pêche, les grands voiliers ou les paysages de bord de mer.
Toutes ces œuvres retracent aussi les "escales" décisives de sa vie de peintre : à Venise, à Alger et en Normandie.

La présentation de ces peintures et dessins dans le cadre de l’exposition embarquements & escales accompagnera l’inauguration des nouveaux espaces du Donjon rénové.

Infos pratiques

L’exposition embarquements & escales sera présentée au cœur des salles nouvellement restaurées du château de Brest du 13 juin au 31 décembre 2009.

Horaires d’ouverture : tous les jours sauf le mardi
• du 1er avril au 30 septembre : 10 h - 18 h 30, tous les jours sauf le 1er mai
• du 1er octobre au 31 mars : 13 h 30 - 18 h 30, tous les jours sauf le 25 décembre
Fermeture annuelle du 1er au 31 janvier.

Plein tarif : 5 €
Tarif réduit : 4 €

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.musee-marine.fr/

Tag : André Hambourg, exposition André Hambourg, embarquements & escales André Hambourg, expo musée de la marine Brest, exposition Brest



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis