Le Musée De La Mer Va Ouvrir Ses Portes à Sète

Sète, qui est l’un des principaux ports de pêche de Méditerranée, vit principalement du tourisme et des activités maritimes. Il est donc tout naturel que cette petite ville de l'Hérault se dote d'un Musée de la mer. Ce musée qui dominera les flots de la Grande Bleue doit ouvrir ses portes à la mi-mai 2014.

Un musée face à la Méditerranée

Pour son Musée de la mer, la ville de Sète ne pouvait rêver meilleur emplacement que l'ancien bâtiment d'Ifremer situé au-dessus du célèbre Théâtre de la mer !

Ce musée dédié à la Grande Bleue surplombera en effet la Méditerranée et offrira une vue imprenable sur le large. Un site de choix pour rêver de navigation et de voyages au long cours...

Des maquettes et bien plus encore

Le Musée de la mer va s'installer dans un bâtiment sur 3 niveaux, d'une superficie totale de 600 m2.

Au rez-de-chaussée, une salle d’exposition présentera l'extraordinaire collection de maquettes de bateaux d'André Aversa. Cet ancien constructeur naval a fait don de ses chères maquettes à la Ville.

Au premier étage, les visiteurs pourront découvrir l’histoire de Sète et de ses fameuses joutes nautiques, à travers une collection autrefois présentée au Musée Paul Valéry. On y verra, entre autres objets, les lances, les pavois et les tenues traditionnelles des jouteurs.

Infos pratiques

L'inauguration du nouveau musée de la mer est prévue à Sète à la mi-mai 2014.

Adresse
Musée de la mer
Rue Jean Vilar
34200 SETE

Horaires
Ouvert toute l'année

Tarifs
Tarif plein : 3 €
Gratuit pour les moins de 12 ans

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.ot-sete.fr

Tag : Musée de la mer, Musée de la mer Sète, musée de la mer à sète, musée de la mer sète, musée de la mer, musée sète, musée à sète, musee sete, musee de sete, musee mer, musee mer sete



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis