Photos HDR
 

La Publicité Recycle L'histoire : Une Exposition à Paris

Si vous voulez savoir comment les événements et les personnages historiques inspirent les publicitaires, ne manquez pas l'exposition "La publicité recycle l'histoire" aux Arts Décoratifs à Paris. Des affiches et des films illustrent comment un événement ou un personnage célèbre peut être utilisé comme un argument de vente.

Les publicitaires et l'Histoire

Aviez-vous déjà remarqué combien l'Histoire et ses personnages les plus marquants sont présents dans les publicités ? Un personnage célèbre tel que Cléopâtre, César ou Napoléon serait-il un argument de vente ?

Si la question vous intéresse, rendez-vous sans tarder aux Arts Décoratifs à Paris pour découvrir l'exposition La publicité recycle l'histoire.

Quelque 300 films, annonces, affiches et objets illustrent comment les publicitaires parodient, détournent ou réinventent les éléments de notre mémoire collective.

L'Histoire réinventée

Loin de la rigueur scientifique des historiens, les publicitaires sont passés maîtres dans l’art du détournement, de la parodie et du jeu de mot.

S’ils s’intéressent aux faits et aux personnages historiques les plus marquants, c’est avant tout pour mieux les manipuler et nous manipuler en mettant en avant les éléments fédérateurs de notre mémoire collective.

L'exposition "La publicité recycle l'histoire" analyse leur manière de procéder et révèle quels sont leurs thèmes de prédilection.
La guerre du feu, mai 68, les élections présidentielles et les grandes figures du passé (Napoléon, Vercingétorix, de Gaulle...) figurent parmi les thèmes les plus souvent abordés par les publicitaires.

Infos pratiques

L’exposition "La publicité recycle l'histoire" est à découvrir jusqu’au 28 août 2011 au Musée des Arts Décoratifs.

Adresse
Musée des Arts Décoratifs
107, rue de Rivoli
75001 PARIS

Tél. : 01 44 55 57 50

Métro : Palais Royal-Musée du Louvre (lignes 1 et 7)

Horaires
• Ouvert du mardi au dimanche : de 11h à 18h
• Nocturne le jeudi jusqu’à 21h.

Tarifs
Plein tarif : 9 €
Tarif réduit : 7,50 €

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis