Goudemalion : Rétrospective Jean-paul Goude Aux Arts Décoratifs

Le musée des Arts Décoratifs à Paris présente la première exposition rétrospective consacrée à Jean-Paul Goude : une plongée vivifiante dans l’univers de cet artiste inclassable, à la fois illustrateur, directeur artistique, photographe et réalisateur.

Un touche-à-tout de génie

L'exposition Goudemalion vous invite à redécouvrir toutes les facettes de l'œuvre de Jean-Paul Goude, de la mode à la photographie, en passant par la publicité et le spectacle vivant.

Artiste précurseur, tour à tour illustrateur, directeur artistique, photographe et réalisateur, Goude a travaillé pour la presse, la musique et la publicité. C’est lui qui a transformé Vanessa Paradis en oiseau en cage pour Chanel n°5 et qui a grimé Laetitia Casta en homme pour les Galeries Lafayettes…

L’artiste a conçu cette exposition comme une grande installation : c’est tout son parcours depuis plus de 40 ans qui y est retracé au travers de dessins, d’objets et d’images photographiées ou filmées.

Un infatigable faiseur d'images

Jean-Paul Goude est l’un des plus brillants "faiseurs d'images" de notre époque. Depuis plus de quarante ans, il saisit l’air du temps, manipule les images et transfigure les femmes qui croisent son chemin.

Inventeur de la "French correction" et pionnier du métissage, il est aussi, selon le mot d’Edgar Morin, un "Goudemalion" : "Goude transforme et transfigure ses fantasmes, qui tournent autour du même trou noir de la Beauté féminine : il les transfigure en mythe".

Pour mieux cerner ce créateur qui a su inventer un style, un univers, voire une mythologie personnelle, l’exposition présente les muses qui ont scandé sa vie : Grace Jones, Farida, Toukie, Radiah et Karen.

A noter : depuis 2001, Jean-Paul Goude est le directeur artistique des Galeries Lafayette et apporte son grain de folie aux campagnes publicitaires de cette enseigne.

Infos pratiques

L'exposition "Goudemalion" se tient du 11 novembre 2011 au 18 mars 2012 aux Arts décoratifs à Paris.

Adresse
Musée des Arts décoratifs - Nef
107, rue de Rivoli
75001 PARIS

Tél. : 01 44 55 57 50

Métro : Palais-Royal, Pyramides ou Tuileries
Bus : 21, 27, 39, 48, 68, 69, 72, 81, 95

Horaires
• Du mardi au dimanche : de 11h à 18h
• Nocturne le jeudi jusqu’à 21h
• Fermé le 15 août.

Tarifs
• Plein tarif : 9 €
• Tarif réduit : 7,50 €
• Gratuit pour les moins de 18 ans

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.lesartsdecoratifs.fr/

Tag : Goude, Goudemalion, exposition Goudemalion, Jean-Paul Goude, exposition Jean Paul Goude, Goude Arts décoratifs, Grace Jones



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis