Des Spots Publicitaires Anciens Sur Le Site De L'ina

Des spots publicitaires anciens sur le site de l'INA

Bonne nouvelle pour les fans de pubs télévisées et les nostalgiques de la mère Denis : il est désormais possible de visionner gratuitement des spots publicitaires anciens sur le site de l’Institut National de l’Audiovisuel. L’INA vous propose de redécouvrir pas moins de 200.000 spots, représentatifs de 40 ans de création publicitaire…

Un site renouvelé

Depuis le 25 juin dernier, le site Ina.fr a fait peau neuve afin d’attirer des internautes plus jeunes.

Cette nouvelle version, plus claire et plus interactive, permet non seulement d’accéder aux archives numérisées de notre patrimoine audiovisuel, mais aussi de retrouver des spots publicitaires anciens dans un espace spécialement dédié, baptisé INA Pub.

La navigation simple y est complétée par un moteur de recherche permettant de retrouver facilement les publicités qui ont marqué notre enfance.

Des publicités culte

La publicité fait partie de notre patrimoine et de notre mémoire collective, à l’image de ces slogans inoubliables : "Reviens Léon, j'ai les mêmes à la maison !" ou "Tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice".

C’est pourquoi, trois ans après le formidable succès remporté par la mise à disposition des archives de la télévision et de la radio, l’Institut National de l’Audiovisuel a décidé de mettre en ligne sur son site web 200.000 spots diffusés entre 1968 (date de la première réclame publicitaire) et 2006.

En pratique

Les spots publicitaires anciens mis en ligne sur ina.fr sont consultables gratuitement et téléchargeables si l'on paie. Les internautes peuvent néanmoins les exporter sur leur blog ou leur site personnel.

Si la qualité d’image n’est pas toujours au rendez-vous, on retrouve avec un grand plaisir et une pointe de nostalgie ces 200.000 publicités, dont certaines sont devenues culte.

En bref, INA Pub est un nouvel espace ludique, à découvrir d’urgence en suivant le lien ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.ina.fr/pub

Tag : spots publicitaires anciens, spots publicitaires INA, publicités anciennes INA, INA pub, spots de pub anciens



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis