La Quotidienne De France 5 : Le Nouveau Rendez-vous Des Consommateurs

La Quotidienne de France 5 : le nouveau rendez-vous des consommateurs

France 5 révolutionne sa grille des programmes de la mi-journée en remplaçant la case jeunesse "Zouzous" par un magazine intitulé "La Quotidienne". Cette nouveauté, présentée par Maya Lauqué et Thomas Isle, a pour ambition de nous aider à mieux consommer.

Un nouveau magazine conso

A l'heure du déjeuner, fini les Zouzous sur France 5 ! Place à un nouveau magazine intitulé La Quotidienne. Ce rendez-vous de la mi-journée ne s’adresse pas aux enfants, mais aux adultes et plus précisément aux consommateurs.

Il est présenté par Maya Lauqué et Thomas Isle. Ce sympathique duo d’animateurs est entouré d’experts de la finance et de la consommation : les chroniqueurs Valérie Durier, Fabien Bordu, Gérard Michel, Charlotte Savreux, Madeleine Ably, Farida et Philippe Gaudin.

A noter : grâce à ce changement radical de stratégie, France 5 espère tripler son audience actuelle et atteindre les 3% de part de marché à cet horaire.

Une mine de bons plans

Pour nous aider à mieux consommer, la Quotidienne propose des solutions et des conseils inédits de spécialistes.

L’émission abordera différentes thématiques comme l'augmentation de la TVA ou le covoiturage en mettant l’accent sur le mieux-vivre et la solidarité. Ce magazine met en effet à l’honneur les nouvelles formes de consommation collaboratives, solidaires, responsables, durables ou économiques.

L’objectif ? Apprendre aux téléspectateurs à dénicher les bons plans et à consommer autrement.

Des réponses à vos questions

La Quotidienne est diffusée en direct du lundi au vendredi à 12h.

Cette émission d’une heure se veut collaborative et interactive : elle invite les téléspectateurs à poser toutes leurs questions à ses chroniqueurs. Les téléspectateurs peuvent aussi s’aider mutuellement, en soutenant une association ou une personne qui a besoin d’un coup de main.

Les chroniqueurs répondent à l’antenne dans la dernière partie de l’émission ou sur le site Internet du programme. Si vous avez des questions juridiques, de finance ou de conso, rendez-vous sur le site de l’émission (lien ci-dessous).

A terme, ce site a pour ambition de former un réseau d’échanges et d’entraide qui dépasse le simple cadre de l’émission.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.france5.fr/emissions/la-quotidienne/a-la-une

Tag : La Quotidienne, la quotidienne France 5, magazine conso, magazine conso France 5, consommation, Maya Lauqué, Thomas Isle, bons plans



Avis

  • Tres belle emission. Dommage que thomas lance des petites vannes trop souvent pour ne rien dire. J' adore Sophie. Très discrète. Bernard.

    01 mai 2015

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis