Valmorel : Une Station Au Coeur De La Savoie

Valmorel : une station au coeur de la Savoie

Situé au cœur du Massif de la Tarentaise, dans les Alpes françaises, le domaine de Valmorel - Vallées d’Aigueblanche se dessine à perte de vue et culmine à 2832 mètres d’altitude au Cheval Noir. Nous vous proposons de découvrir cette station piétonne au vaste domaine skiable.

Présentation

Valmorel la Belle est une station de ski située dans le département de la Savoie sur la commune des Avanchers-Valmorel.

Cette station, qui se trouve à 1400 mètres d'altitude, forme avec la station de Saint-François-Longchamp en Maurienne et celle de Doucy-Combelouvière le Grand Domaine, l'un des premiers domaines skiables de Savoie.

Les atouts de Valmorel

Valmorel la Belle porte bien son nom. Cette station inaugurée en 1977 offre une architecture en parfaite harmonie avec le paysage qui l’entoure : des chalets de pierres et de bois, avec des façades en trompe l'oeil et des toits en lauzes.

Le domaine skiable, relié avec Saint-François-Longchamp, offre aux amateurs de ski et de randonnée 3600 hectares de montagne et de nature intacte.

Cette station est aussi une station familiale sans voiture, où les déplacements à pied ou à ski sont facilités par un "télébourg".

A noter : à seulement 15 km de Valmorel, près du vieux bourg d'Aigueblanche, la station thermale de La Léchère propose des cures et des séjours de remise en forme.

Valmorel en chiffres

Le domaine skiable de Valmorel s’étend de 1400 à 2832 mètres d'altitude.
Il compte 150 km de pistes de ski alpin et de 20 km de pistes de ski de fond.

La station offre aux skieurs de tout niveau 14 pistes vertes, 25 pistes bleues, 11 pistes rouges et 5 pistes noires.

En été, de multiples activités y sont pratiquées, notamment la randonnée pédestre et le parapente.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.valmorel.com/

Tag : Valmorel, ski Valmorel, station Valmorel, Valmorel Savoie, Valmorel France, Doucy Valmorel, le Grand Domaine, tourisme Valmorel



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis