Alicante : Une Destination Dynamique En Espagne

Port du sud de l'Espagne, Alicante est moins fréquenté des touristes que Valence et l'Andalousie voisines. Cette destination est pourtant digne d'intérêt avec ses plages, ses monuments historiques, ses parcs et ses musées.

Une ville face à la mer

Alicante est réputée pour ses plages, qu'il s'agisse de longues plages de sable très fréquentées ou de petites criques plus intimistes.

Pour une baignade, vous aurez l'embarras du choix entre les plages de San Juan, La Almadraba, El Cabo de las Huertas et El Salvador-Urbanova...

Au départ d'Alicante, vous pouvez aussi faire un tour sur l'île de Tabarca qui abrite une réserve marine et un village fortifié.

Des monuments à visiter

Le monument le plus emblématique de la ville est sans nul doute le château de Santa Barbara qui domine la ville du haut du mont Benacantil (166m).

Ce château devenu le symbole d'Alicante est perché sur un rocher surnommé la "Tête du Maure", en raison de sa forme vue du côté mer.

Cet édifice est considéré comme l'une des forteresses médiévales les plus importantes d'Espagne avec ses trois enceintes datant du XIVe au XVIe siècle.

Les autres attractions incontournables de la ville sont :
=> la Casa Carbonell un palais du début du XXe siècle situé sur l'Esplanada (une large avenue piétonne)
=> l'Hôtel de Ville un splendide monument du XVIIIe siècle
=> le marché central et ses étals pittoresques
=> la cocathédrale San Nicolas du XVIIe siècle avec sa coupole culminant à 45 m de haut.

Des musées pour tous les goûts

La culture a aussi droit de cité à Alicante puisque la ville ne compte pas moins de treize musées.

L'un des plus spectaculaires est le musée Volvo Ocean Race qui retrace les défis extrêmes des marins lors de cette course (dont le départ a lieu à Alicante).

Parmi les lieux à visiter, on peut également retenir :
=> le musée d'art contemporain (Maca)
=> le musée archéologique provincial (Marq)
=> le musée de Fogueres dédié à la Saint-Jean

A noter : les feux de la Saint-Jean (Fogueres de Sant Joan) sont l'événement le plus important de la ville. La fête dure plusieurs jours et culmine le 24 juin avec la crémation de statues représentant des personnages historiques.

La fête possède aussi une reine qui est appelée la Bellesa del Foc ("Beauté du Feu").

Des parcs pour se mettre au vert

Si vous avez envie de faire une pause dans un cadre verdoyant, sachez qu'Alicante compte une dizaine de parcs, jardins et paseos (c'est-à-dire des "promenades").

La plus populaire est sans conteste l'Esplanada, une promenade en bord de mer qui vous conduira au Parc de Canalejas, connu pour ses magnifiques ficus centenaires.

Cette promenade jalonnée de palmiers et bordée par le bassin du port compte de nombreux bars, restaurants et glaciers.

Pour échapper au tumulte de la cité, vous pouvez aussi vous balader dans les parcs La Ereta situé sur le mont Benacantil, El Palmeral ou Lo Morant.

Le parc de Palmeral offre une végétation luxuriante dont des centaines de palmiers ainsi qu'un lac et des cascades qui peuvent être visitées en embarquant sur de petites barques.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.alicanteturismo.com/?lang=fr

Tag : Alicante, alicante, alicante espagne, alicante tourisme, tourisme alicante, visiter alicante, tourisme espagne, ile de tabarca, chateau d'alicante, forteresse alicante, musees alicante , Espagne, Saint-Jean, musée, palmiers, Port, art contemporain, musée archéologique, provincial, Lac, feux, Joan, 24 juin, glaciers, paseos, Canalejas, ficus, crémation, Volvo Ocean Race, droit de cité, Valence, Andalousie, monuments historiques, sable, criques, San Juan, Île, réserve marine, château, palais, avenue piétonne, hôtel de ville, cocathédrale, Nicolas, coupole, cascades,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)