Tourisme : 5 Bonnes Raisons De Visiter La Malaisie

Tourisme : 5 bonnes raisons de visiter la MalaisieImage ©Audrey Vautherot

Pays moins connu que d'autres destinations d'Asie du Sud-Est comme la Thaïlande ou Bali, la Malaisie regorge pourtant de trésors pour les touristes en quête d'exotisme. Que vous soyez passionné de culture, de nature ou de nourriture, vous trouverez à coup sûr votre bonheur dans ce pays aux multiples facettes.

1- Pour le mélange de traditions et de modernité

Si vous n'êtes jamais allé en Asie auparavant, la Malaisie est la destination idéale pour débuter votre exploration de ce continent. En effet, c'est un pays offrant un niveau d'hygiène et de confort suffisants pour pouvoir s'y rendre en toute sécurité, y compris avec des enfants.

À condition d'éviter de se rendre dans la jungle et d'avoir fait quelques vaccins au préalable comme le vaccin antitétanique et celui contre l'hépatite A, vous n'aurez jamais le sentiment de mettre votre santé en danger.

Les villes, et en particulier Kuala Lumpur la capitale, offrent un étonnant mélange d'architecture traditionnelle et de modernité tous azimuts, perceptible notamment dans les nombreux gratte-ciel en construction.



© Audrey Vautherot

2- Pour la société multiculturelle

L'une des particularités de la Malaisie est d'offrir une mixité culturelle et religieuse qui fait la richesse de cette destination.

Si les Malais de confession musulmane représentent le groupe ethnique majoritaire, la population malaisienne se compose aussi de Chinois et d'Indiens qui pratiquent d'autres religions telles que le bouddhisme, le christianisme et l'hindouisme.

Ce patchwork culturel et religieux se manifeste dans de nombreux aspects du quotidien tels que l'architecture locale, les lieux de culte et la cuisine malaisienne.

Même sans quitter la capitale Kuala Lumpur, vous pourrez visiter une mosquée un jour, un temple bouddhiste le lendemain, les fameux temples hindous des Batu Caves ou un magnifique temple chinois comme sur la photo ci-dessous.



© Audrey Vautherot

3- Pour le patrimoine historique et culturel

Même si ce n'est pas l'aspect le plus souvent mis en avant par les guides touristiques, la Malaisie a conservé de précieux témoignages de son histoire cosmopolite, marquée par la présence des Portugais, des Hollandais et des Britanniques.

Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire complexe et mouvementée de ce pays, nous vous conseillons de visiter le Musée National de Kuala Lumpur.

Nous vous recommandons également de vous rendre dans la ville de Malacca qui est le plus ancien port du pays et qui fut jadis un centre stratégique pour le commerce des épices. Malacca (ou Melaka en malais) a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO au même titre que George Town en tant que "villes historiques du détroit de Malacca".



© Suba

4- Pour les paysages et la nature

En plus de son histoire et de sa culture particulièrement riches, la Malaisie est l'une des plus belles destinations d'Asie du Sud-Est pour ses paysages.

Les territoires du Sarawak et du Sabah, situés au nord de Bornéo, sont particulièrement réputés pour leurs forêts tropicales humides et leurs plages de rêve.

Mais, même dans la partie péninsulaire du pays et dans la capitale Kuala Lumpur vous pourrez découvrir des fleurs et des arbres que vous n'avez jamais vus si vous n'avez pas encore voyagé en zone tropicale.

Dans les villes, la nature et la flore tropicales ne sont jamais très loin, comme en témoigne par exemple le fameux KL Bird Park (parc des oiseaux) niché au cœur de la capitale.



© Audrey Vautherot

5- Pour la cuisine locale

S'il est une chose dont les Malaisiens raffolent et sont particulièrement fiers, c'est bien de leur cuisine. Aussi variée et cosmopolite que leur culture, la cuisine malaisienne est un patchwork de spécialités du monde entier.

Outre la cuisine malaise proprement dite, née de la fusion de très nombreuses influences, on peut facilement manger chinois, indien ou même occidental dans les restaurants de Kuala Lumpur.

Les restaurants à l'occidentale étant les plus chers, nous vous conseillons de profiter de votre séjour pour goûter à des plats locaux ou asiatiques (chinois, thaï, japonais, coréens) proposés à des prix plus modiques.

Attention toutefois : les Malaisiens adorent manger épicé, voire très épicé ! Maintenant que vous êtes prévenus, vous pourrez adapter vos choix en conséquence…

La gastronomie est l'une des 5 bonnes raisons de visiter ce pays car la Malaisie est un véritable paradis pour les foodistas et autres amateurs de bonne cuisine. La nourriture, qui fait toujours l'objet d'une préparation soignée, y est à la fois abordable et délicieuse.



© Audrey Vautherot

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.malaysia.travel/

Vidéo / audio de l'article : Vidéo Tourisme : 5 Bonnes Raisons De Visiter La Malaisie

Quiz sur cet article : Quelle est la capitale de la Malaisie ?

Tag : Malaisie, malaisie, visiter la malaisie, pourquoi visiter la malaisie, bonnes raisons de visiter la malaisie, malaisie tourisme, que faire en malaisie, Kuala Lumpur, Malacca, cuisine malaisienne, tourisme malaisie, visit , Malaisie, kuala Lumpur, Chinois, Capitale, culture, Nature, histoire, Asie, patchwork, Malais, Paysages, Malacca, Cuisine, cuisine malaisienne, Épice, Nourriture, Sud-Est, Modernité, cosmopolite, Melaka, Patrimoine mondial, UNESCO, George Town, historique, détroit de Malacca, Britanniques, épices, guides touristiques, Commerce, Centre, Port, Portugais, Hollandais, villé, Musée national, KL, Sarawak, Cuisine malaise, Fusion, Occidentale, asiatiques, Thaï, Japonais, Coréens, Paradis, Prix, Cœur, oiseaux, Parc, Sabah,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

Questions / réponses Tourisme : 5 Bonnes Raisons De Visiter La Malaisie

Les sujets abordés dans l'article sont dans l'ordre : 1- Pour le mélange de traditions et de modernité, 2- Pour la société multiculturelle, 3- Pour le patrimoine historique et culturel, 4- Pour les paysages et la nature, 5- Pour la cuisine locale.
vous les trouverez dans l'article.

Les réponses proposées sont : Kuala Lumpur, Malacca, George Town, Ipoh, Petaling Jaya. Choisissez la bonne réponse de ce Quiz grâce à l'article Tourisme : 5 Bonnes Raisons De Visiter La Malaisie.