Penang En Malaisie : 7 Choses Incontournables à Faire Sur Place

Penang en Malaisie : 7 choses incontournables à faire sur placeImage ©Ss6sam6

Avez-vous entendu parler de l’île de Penang située près de la côte ouest de la Malaisie ? Moins connue que la capitale Kuala Lumpur, cette île qui est une ancienne colonie anglaise vaut pourtant le détour. Il y a beaucoup de choses à faire, à voir et à manger sur place. Nous avons listé pour vous 7 choses incontournables à faire sur l'île de Penang.

1- Visiter le centre historique de George Town

Non seulement George Town est la capitale de l’État de Penang mais son centre-ville a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son étonnant mélange d’architecture chinoise peranakan et d’architecture coloniale.

La première chose à faire à Penang est donc de visiter le centre historique de George Town, avec ses monuments pittoresques.

C’est aussi un quartier très vivant où vous trouverez de nombreuses boutiques et de la street food à tous les coins de rue.



Copyright : Alexey Komarov

2- Admirer les oeuvres de street art

Le centre ville de George Town vaut aussi le coup d’oeil pour ses nombreuses fresques de street art.

En vous baladant au hasard des ruelles, en particulier du côté de Chulia Street et d’Armenian Street, vous aurez toutes les chances de tomber sur ces oeuvres de street art singulières et, bien sûr, totalement gratuites.

Ouvrez l’oeil et profitez de ce musée à ciel ouvert ! Faire une chasse aux graffitis est une façon très ludique de découvrir ce quartier.

3- Visiter le manoir bleu

C’est aussi à George Town sur l’île de Penang que se trouve la maison la plus connue de Malaisie : le manoir de Cheong Fatt Tze ou Manoir bleu ! Il se situe plus précisément au 14, Lebuh Leith.

Pour mieux comprendre l’architecture de ce site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, nous vous conseillons de réserver une visite guidée des lieux.

Cette visite de 45 minutes environ permet aussi d’en apprendre davantage sur l’histoire de la ville.

Aujourd’hui, ce magnique manoir que l’on appelle The Blue Mansion pour sa couleur bleu indigo est aussi un hôtel de luxe. Mais il est possible de le visiter sans y séjourner.

Notez enfin que de nombreux films ont été tournés dans ce lieu chargé d’histoire, en particulier le film Indochine avec Catherine Deneuve et Vincent Perez.



Copyright : Adam Jones

Si vous voulez en savoir plus sur le style architectural peranakan, vous pouvez aussi vous rendre au Pinang Peranakan Museum (29, Church Street), un musée sur ce thème situé dans une maison centenaire.




4- Se promener à Gurney Drive

À la différence du Kuala Lumpur la capitale malaisienne, l’île de Penang offre des plages et de très belles vues sur la mer.

Pour découvrir le front de mer, allez faire un tour à Gurney Drive, une promenade très prisée par les habitants.

Ce quartier où de grands buildings se dressent au bord de l’eau est aussi le second centre d’affaires de George Town. De nombreux commerces, hôtels et restaurants y sont concentrés.



Copyright : Drhtgoon

5- Admirer l’une des plus longues statues de Bouddha

Non loin de Gurney Drive, faites un détour au temple bouddhiste Wat Chaiyamangkalaram construit en 1845.



Copyright : CEphoto, Uwe Aranas

Ce temple est célèbre pour abriter l’une des plus longues statues du Bouddha couché au monde.

Avec ses 33 mètres de longueur, ce Bouddha couché est le troisième plus long du monde.

6- Prendre l’air au Jardin botanique

Si vous voulez vous immerger dans la végétation luxuriante de l’île, notez que Penang compte plusieurs jardins botaniques ou "jardins des cascades"

Ces jardins sont situés sur Jalan Air Terjun, à l’ouest de George Town.

Vous devrez emprunter des sentiers et des escaliers au milieu de la jungle pour arriver au jardin botanique créé en 1884.




7- Monter à Penang Hill

Pour finir, vous ne pouvez pas quitter l'île de Penang sans gravir son sommet le plus connu : le Bukit Bendera ou Penang Hill !

Depuis le quartier d'Air Itam, un funiculaire vous conduira au sommet de la colline, à 833 mètres d’altitude.

En plus d’offrir au regard des maisons coloniales nichées dans une végétation luxuriante, cette colline permet de profiter d’une vue magnifique sur la ville et la jungle.

De là haut, vous verrez le pont de Penang (Penang Bridge) qui relie l'île au continent asiatique. Avec ses 13,5 km de longueur, il est le plus long pont de toute l'Asie du Sud-Est.



Copyright : Richard Horvath

Plus d'information :

Tag : Malaisie, Penang, penang, penang malaisie, tourisme malaisie, visiter la malaisie, visiter penang, que voir à penang, que faire à penang, île de penang, penang hill, penang georgetown, penang george town , Penang, George Town, île de Penang, manoir, peranakan, Street Art, Gurney, Malaisie, instagram, colline, Mer, bleu, histoire, jungle, Bouddha couché, jardin botanique, UNESCO, architecture, kuala Lumpur, Patrimoine mondial, centre historique, 1845, temple bouddhiste, 833, Asie, Bouddha, Temple, pont, continent asiatique, jardins botaniques, 1884, ONG, Hao, funiculaire, altitude, Eau, front, État de, Centre-ville, architecture chinoise, street food, chasse, Leith, site inscrit, thé, couleur, indigo, film, Indochine, Catherine Deneuve,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis