Star Wars : Visitez Les Lieux De Tournage En Tunisie Et Ailleurs

Alors que la sortie en salles de l'Episode VII de la saga "Le Réveil de la Force" approche, le site de voyage GoEuro vient de publier un classement des 31 lieux à visiter pour "ressentir la Force". La Tunisie figure en bonne place dans ce classement car c'est là qu'ont été tournées les scènes censées se dérouler sur la planète désertique Tatooine. En plus de cette destination, les internautes ont plébiscité plusieurs attractions spéciales "Guerre des Etoiles" un peu partout dans le monde.

Que le Force soit avec vous !

Vous attendez avec impatience la sortie de l'Episode VII de la saga Star Wars "Le Réveil de la Force" le 16 décembre prochain ? Sachez que le site de voyage GoEuro a pensé aux fans et à tous ceux qui rêvent de partir sur les traces des Jedis...

Pour vous aider à choisir le lieu de vos prochaines vacances, il a en effet publié un classement des 31 lieux à visiter pour replonger dans l'univers de la saga de George Lucas (voir le lien ci-dessous).

Afin d'établir ce palmarès, GoEuro a demandé aux fans qui ont déjà visité les lieux de tournage des films de les évaluer selon les critères suivants :
- 10% du score final pour l'accessibilité
- 10% pour l'hébergement
- 10% pour les infrastructures
- 70% pour le Pouvoir de la Force (comprenez : l'ambiance Star Wars ressentie dans chacun des lieux !)

Retournez sur Tatooine... en Tunisie

Parmi les 31 lieux de tournage retenus dans ce classement, 8 se trouvent en Tunisie. C'est en effet en Tunisie qu'ont été tournées les scènes censées se dérouler sur la planète Tatooine.

Les habitations troglodytiques de Matmata et les paysages désertiques du Chott El Djerid figurent respectivement à la 2ème et à la 4ème place de ce classement, car ces sites ont été utilisés pour représenter la ferme des Lars dans les épisodes IV et II de la saga.

L'intérieur de l'habitation correspond à l'Hôtel Sidi Driss, aujourd'hui encore ouvert aux visiteurs, tandis que les scènes extérieures de la maison de Luke ont été filmées dans les paysages du Chott El Djerid au sud-ouest de Nefta (voir la photo ci-dessus).

Autre lieu de pélerinage (ou du moins de voyage) pour les fans de la saga, Ksar Hadada est arrivé 9ème du classement. C'est ce village qui représente Mos Espa, le lieu où est né Anakin Skywalker dans l'Episode I : La Menace fantôme.

Des attractions un peu partout sur la planète

En plus de lieux où George Lucas a tourné les différents volets de sa saga mythique, les fans peuvent replonger dans l'univers de Star Wars dans différents parcs d'attractions un peu partout dans la galaxie (pardon : sur la planète Terre ;-)).

Les parcs Legoland (situés près de Londres mais aussi en Allemagne, au Danemark et aux Etats-Unis) se sont ainsi hissés en tête du classement car on peut y voir des expositions représentant les scènes mythiques de la saga. Vous pourrez y croiser des X-Wing et des personnages grandeur nature !

A la 3ème place, signalons aussi le ranch d'Obi Wan situé à Petaluma, aux États-Unis. Ce lieu appartenant à un passionné abrite la plus grande collection privée au monde dédiée à l'univers de Star Wars : nul doute que la Force y est très puissante...

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.goeuro.fr/lieux-tournage-star-wars

Tag : lieux de tournage de Star Wars, star wars lieux de tournage, lieux de tournage star wars, sites touristiques star wars, tourisme star wars, star wars tourisme, star wars tunisie, star wars legoland



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis