Blade Runner 2049 : Pourquoi Ce Film Est Déjà Un Phénomène

Blade Runner 2049 : pourquoi ce film est déjà un phénomène

Il y a quelques jours, le 8 mai 2017, Warner Bros dévoilait le premier teaser officiel de Blade Runner 2049. Trente-cinq ans après la sortie du film culte Blade Runner, le réalisateur Denis Villeneuve a pris le relais de Ridley Scott pour proposer une suite très attendue des cinéphiles et des amateurs de SF. Plusieurs mois avant la sortie de ce deuxième volet, prévue pour le 4 octobre 2017, ce film fait déjà le buzz. Voici 3 raisons pour lesquelles "Blade Runner 2049" est LE film événement de l'automne 2017

C'est la suite d'un film culte

A moins que vous n'ayez passé les derniers jours dans une grotte, vous n'avez pu échapper au phénomène Blade Runner 2049, la suite très attendue du film de science-fiction devenu culte.

En 1982, dans Blade Runner, Harrison Ford incarnait Rick Deckard, un ancien policier qui reprenait du service pour traquer un groupe de réplicants, des androïdes possédant une conscience humaine.

Le film, qui se déroulait à Los Angeles en 2019, a marqué les esprits par son style visuel et son ambiance très sombres. Malgré de mauvaises critiques à sa sortie, il s'est imposé au fil du temps comme une référence de la science-fiction.

En 2007, il a même été classé par l'American Film Institute parmi les 100 plus grands films américains de tous les temps.

Comme son titre l'indique, "Blade Runner 2049" se situe 30 ans après les événements du premier film. Un nouveau blade runner, l'officier K du LAPD découvre un secret qui pourrait plonger ce qui reste de la société dans le chaos.

Cette découverte l'entraîne à la recherche de Rick Deckard, qui a disparu depuis trente ans...

A propos de cette suite, le réalisateur Denis Villeneuve explique : "J'ai toujours été attiré par les films de science-fiction ayant une signature visuelle qui vous entraîne dans un monde parallèle unique, et Blade Runner est ce qu'il y a de mieux en la matière. Ridley Scott a eu l'idée géniale de mêler SF et film noir afin de créer cette exploration unique de la condition humaine. Ce nouveau Blade Runner sera une extension du premier film plusieurs années après."

Le casting est prestigieux

Bien sûr, les attentes au sujet de ce nouveau long-métrage sont très fortes. Les fans de Blade Runner sont partagés entre l'impatience de découvrir la suite et le scepticisme quant à la nécessité d'en tourner une...

Il faut toutefois souligner que Blade Runner 2049 marque déjà un bon point avec son casting cinq étoiles, où l'acteur américain Harrison Ford reprend son rôle de Rick Deckard, un policier sombre et torturé.

Dans cette suite, c'est le comédien Ryan Gosling qui tient le premier rôle : celui du blade runner K.

En plus de ce très beau duo, le casting réunit Jared Leto, Robin Wright, Ana de Armas, Mackenzie Davis ou encore Dave Bautistas.

A noter : les fans du premier film seront aussi rassurés d'apprendre que le co-scénariste du film original, Hampton Fancher, a co-signé ce nouveau script. Quant à la musique originale, imaginée par le compositeur islandais Jóhann Jóhannsson, elle devrait s'inscrire dans la lignée des compositions mythiques du grec Vangelis.

Le trailer est impressionnant et intrigant

Le buzz autour de cette suite a pris de l'ampleur il y a quelques jours, depuis que le premier trailer a été dévoilé :



En moins de 2 minutes, cette vidéo nous montre que le réalisateur Denis Villeneuve a su recréer l'atmosphère si particulière du film culte.

Certains observateurs attentifs ont même remarqué que la construction de ce trailer est très similaire à celle du long-métrage.

Si l'on se fie à la musique et à l'aspect visuel de cette bande-annonce, Blade Runner 2049 semble bien parti pour nous replonger dans l'univers du premier film.

Elle réussit aussi le délicat exercice d'en montrer assez pour appâter les fans, mais de ne pas trop en révéler...

Ces quelques extraits nous intriguent et nous donnent envie d'en savoir plus : il va être difficile d'attendre jusqu'au 4 octobre 2017, date de sortie de "Blade Runner 2049" en France !

Plus d'information :

Tag : Blade Runner 2049, blade runner 2049, blade runner 2049 trailer, harrison ford, ridley scott, ryan gosling, denis villeneuve, blade runner 2049 sortie, blade runner 2049 date, blade runner 2 trailer, blade runner 2



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis