On N'est Pas Que Des Cobayes : Une Spéciale Star Wars Le 11 Décembre

On n'est pas que des cobayes : une spéciale Star Wars le 11 décembre

Quelques jours avant la sortie de "Star Wars : le réveil de la force", le magazine scientifique de France 5 On n'est pas que des cobayes proposera des défis amusants autour de l'univers de George Lucas. Peut-on se battre comme un Jedi et maîtriser la Force ? Faire léviter un objet, est-ce de la science ou de la science-fiction ? Ce qui est sûr, c'est que cette émission spéciale Star Wars mêlera un peu les deux pour le plus grand plaisir des fans de la saga !

La science devient ludique

Chaque vendredi à 20h40, France 5 diffuse On n'est pas que des cobayes !, un magazine désopilant où les animateurs relèvent des défis insolites et amusants pour nous faire aimer la science.

Dans la cinquième saison inédite de l'émission, Laurent Maistret a rejoint Agathe Lecaron et David Lowe pour répondre à des questions improbables (du type : peut-on construire une tour de 10 mètres de haut en Lego ?) et réaliser des experiences scientifiques pour le moins audacieuses.

Le 11 décembre prochain, quelques jours avant la sortie de Star Wars : le réveil de la force, les "cobayes" proposeront une émission spéciale Star Wars et tenteront de percer les mystères de la Force et des techniques de combat des Jedi...

La Force sera avec eux

Il y a deux ans, l'équipe de "On n'est pas que des cobayes !" avait déjà abordé le thème de Star Wars mais dans le cadre de cette émission spéciale, ils ont décidé d'aller plus loin en incarnant des personnages : Laurent Skywalker, Princesse Leiagathe et Maître YoDavid !

Pour l'occasion, Laurent s'est initié à l'art du combat au sabre laser en compagnie d'escrimeurs et de voltigeurs, tandis que la Princesse Leiagathe a essayé de léviter...

Les décors et les maquillages, à l'unisson de ce programme très spécial, devraient ravir les fans et les mettre dans l'ambiance.

Quatre sujets sidéraux / sidérants

Ce numéro spécial de On n'est pas que des cobayes va nous transporter dans une galaxie lointaine.

Il tentera en effet de percer les mystères de la mythique saga de George Lucas à travers quatre sujets à mi-chemin entre science et science-fiction.

Au sommaire de l'émission :
Devenir un Jedi !
Laurent Skywalker va porter secours à la Princesse Leiagathe grâce aux conseils de Maître YoDavid. Pour y parvenir, il va devoir s'entraîner et améliorer ses réflexes pour devenir un véritable Jedi. Laurent s'initie à l'art du sabre laser avec des escrimeurs et réalise des voltiges de combat dignes des cascades cinématographiques.

Cobayes de rue !
La Force sera puissante dans des lieux publics où les passants tenteront de maîtriser la Force avec l'aide de Fabien Descamps, médiateur scientifique de l'association "Les Atomes Crochus".

Magique ou scientifique ?
La lévitation d'une balle par Maître YoDavid est-elle magique ou scientifique ? Alors que Laurent s'intéresse aux ventilateurs, persuadé que l'air entre en jeu, Agathe va chercher du côté du son. L'acoustique serait-t-elle plus puissante que les ondes cérébrales ?

Faire un hologramme !
Comment faire apparaître la Princesse Leiagathe en hologramme comme dans le film ? David mène l'enquête avec un physicien afin de recréer cette illusion d'optique.

Pour vous plonger dans l'univers de Star Wars il ne sera pas nécessaire de quitter notre système solaire ! Rendez-vous sur France 5 le 11 décembre à 20h40 !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.france5.fr/emissions/on-n-est-pas-que-des-cobayes

Tag : On n'est pas que des cobayes, on n'est pas que des cobayes, on n'est pas que des cobayes france 5, on n'est pas que des cobayes star wars, émission france 5, spéciale star wars



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis