Star Wars : L'expo Contre-attaque à La Galerie Sakura

Avis aux geeks et autres fans de la saga Star Wars ! La Galerie Sakura a décidé de passer du côté artistique de la Force en organisant "l'expo contre-attaque". Plus de 30 artistes contemporains y revisitent l'univers mythique de George Lucas à travers des oeuvres décalées et surprenantes. Ambiance galactique assurée...

Après Goldorak, Dark Vador

La Galerie Sakura a coutume de mettre en avant des photographies et des créations d'artistes contemporains sur des thèmes qui interpèlent notre imaginaire collectif.

Après le succès de sa précédente exposition consacrée à Goldorak la galerie revisite la saga Star Wars et ses personnages emblématiques : Dark Vador bien sûr, mais aussi maître Yoda et la princesse Leia !

Tous figureront en bonne place dans les œuvres de l'expo contre-attaque

Une exposition... astronomique

"L'expo contre-attaque" est un événement qui devrait faire du bruit dans la galaxie par son ampleur inhabituelle : quelque 150 œuvres de 35 artistes seront exposées sur 250 m² et pendant plus de quatre mois à la Galerie Sakura.

Douze mois de travail ont été nécessaires pour mettre en place cette exposition hors normes.

Pour cette expo d'envergure intersidérale, la galerie a fait appel à des street artists, sculpteurs, illustrateurs et photographes.

Des créations décalées

Les créations présentées dans "l'expo contre-attaque" sont pour la plupart inédites, à l'image d'une installation signée Alexandre Nicolas et composée de 12 totems de 2,50 m représentant Dark Vador !

Le street art y est particulièrement bien représenté, avec 12 artistes qui réinterprètent les casques des soldats de l'Empire : Alben, Ali, Chanoir, Combi, Johanne8, Kashink, Madame Moustache, Nosbé, Pimax, Sixo, Smoh ou encore Tetar.

A leurs cotés, une bonne vingtaine d'artistes proposent des réalisations déjantées ou surprenantes, comme un casque de Stormtrooper réalisé par Travis Durden avec pas moins de 5000 cristaux Swarovski !

A quelques mois de la sortie du septième volet de la saga, cette exposition gratuite est l'occasion pour les fans de se replonger dans l'univers mythique imaginé par George Lucas. Une occasion unique de découvrir d'un oeil neuf les personnages de la saga la plus connue de l'Univers...

Infos pratiques

"L'expo contre-attaque" se tient du 10 octobre 2015 au 15 janvier 2016 au cœur du Marais à Paris.

Adresse
Galerie Sakura
21, rue du Bourg Tibourg
75004 PARIS

Accès
Métro : Hôtel de Ville ou Saint-Paul

Horaires
Du mardi au vendredi : de 12h à 20h
Samedi et dimanche : de 11h à 20h

Tarif
Gratuit

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.galerie-sakura.com/

Tag : Star Wars, Galerie Sakura, star wars, exposition star wars, expo star wars, expo star wars galerie sakura, star wars l'expo contre-attaque, expo galerie sakura, exposition paris, expo star wars paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis