Port-vendres : Un Port Aux Portes De L'espagne

Port-Vendres : un port aux portes de l'Espagne

Port de Méditerranée situé aux portes de l'Espagne, au pied de la montagne des Albères, Port-Vendres est une étape incontournable en région Languedoc-Roussillon. Nous vous proposons de découvrir cet authentique port de pêche, à proximité de hauts lieux touristiques.

Présentation de Port-Vendres

Port-Vendres est une ville située dans le département des Pyrénées-Orientales, non loin de la frontière espagnole.

Elle est avec Collioure, Banyuls-sur-Mer et Cerbère l’une des quatre communes de la Côte Vermeille, une belle côte rocheuse du pays catalan.

La ville se trouve à 30 km de Perpignan et à moins de deux heures de route de grands sites touristiques tels que les châteaux cathares ou Carcassonne …

Un port typiquement méditerranéen

Port naturel en eau profonde, Port-Vendres est à la fois un port de pêche, de commerce et de plaisance.

Déjà connue au VIe siècle avant J.C par les navigateurs grecs sous le nom de "Portus Veneris" (le port de Vénus), la ville a toujours connu une importante activité maritime.
Elle est aujourd’hui le port de pêche est le plus actif de la côte roussillonnaise

Le spectacle coloré de ce port méditerranéen vous plongera dans l'univers authentique des marins pêcheurs : l'arrivée des bateaux de pêche et le débarquement des poissons pour la criée est un spectacle quotidien à ne pas manquer !

Un cadre enchanteur

Port-Vendres doit aussi sa renommée à ses 12 km de côte et aux nombreuses plages de la Côte Vermeille : un lieu rêvé pour la baignade, la pêche mais aussi la voile et la plongée sous-marine !

A noter : la Côte Vermeille peut aussi s'enorgueillir de sa réserve marine de 650 hectares, située au large de Port-Vendres, entre Banyuls et Cerbère. Un sentier sous-marin, accessible en palmes-masque-tuba, permet de découvrir cette réserve en juillet et août.

Dans les environs, ne manquez pas de découvrir la Baie de Paulilles, une vaste crique adossée aux contreforts des Albères, la Tour Madeloc et la Route des Crêtes. Cette route en direction de Banyuls-sur-Mer vous offrira un beau panorama sur la plaine et la côte du Roussillon.

Les lieux à voir

Ancien port de guerre fortifié par Vauban au XVIIe siècle, Port-Vendres a conservé un obélisque de marbre rose, haut de 30 mètres, érigé en l'honneur de Louis XVI.

Les autres monuments à découvrir sont :
• le Dôme et ses jardins
• l'Eglise Notre-Dame de Bonne Nouvelle construite en 1888
• le monument aux morts réalisé en 1922 par le sculpteur catalan Aristide Maillol
• la Redoute du Fanal réalisée par Vauban entre 1673 et 1700 pour assurer la défense du port
• le Sémaphore du Cap Béar construit en 1861.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.port-vendres.com/

Tag : Port-Vendres, Port-Vendres tourisme, Port-Vendres France, Port Vendres, Port Vendres 66, Port Vendres France, tourisme Port Vendres, Côte Vermeille, tourisme Côte Vermeille , PORT-VENDRES, Port, Côte Vermeille, port de pêche, méditerranéen, Espagne, catalan, pêche, Banyuls-sur-mer, Vauban, Albères, Cerbère, guerre, Roussillon, contreforts, crique, Paulilles, Sous-marin, Banyuls, hectares, réserve marine, 1673, obélisque, redoute, Aristide Maillol, 1700, sculpteur, 1922, monument aux morts, 1888, Bonne Nouvelle, Notre-Dame, Louis XVI, marbre, Plongée sous-marine, voile, enchanteur, Perpignan, communes, région, collioure, frontière espagnole, Pyrénées-Orientales, département, Languedoc-Roussillon, étape, Montagne, châteaux cathares, Carcassonne, criée,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis