Portofino : Une Station Balnéaire De La Riviera Italienne

Portofino : une station balnéaire de la Riviera italienne

Portofino est une petite ville portuaire de la Province de Gênes en Ligurie. Cette station balnéaire, fréquentée par la jet-set italienne, est considérée comme l’un des plus beaux ports de Méditerranée.

Présentation de Portofino

Petit village de pêcheurs situé à 36 km de Gênes, Portofino est l’une des stations balnéaires les plus populaires de la Riviera italienne.

Elle se trouve à seulement 200 km de Nice au fond du promontoire de Portofino et à l'intérieur du Parc naturel régional du même nom.

Cette petite commune de Ligurie compte à peine plus de 500 habitants permanents, mais elle devient très animée en été avec l’arrivée des plaisanciers et de la jet-set.

Une destination romantique

Lieu de villégiature incontournable pour la jet-set italienne depuis les années 1950, Portofino a conservé le charme d’un authentique petit port de pêche. De petites baraques de pêcheurs y côtoient de luxueuses villas.

Avec ses criques paradisiaques, ses promenades dans l’arrière-pays et son atmosphère chaleureuse, Portofino offre tous les attraits d’une destination romantique, en toute simplicité.

Les attraits de Portofino

Portofino est surtout connue pour son port aux maisons colorées et pour ses rues minuscules bordées de boutiques, de galeries d’art, de cafés et de restaurants.

Outre ses maisons pittoresques, vous pourrez y voir :
• l’oratoire de Santa Maria Assunta du XIVe siècle
• l'église de San Martino (ou Divo Martino)
• l'église de San Giorgio, supposée abriter les reliques de Saint Georges
• le château Brown, une forteresse située en haut d’une colline.

Par ailleurs, cette ville portuaire se trouve au coeur d’un parc naturel régional et offre de multiples possibilités de plongée et de randonnées. Elle est réputée pour la beauté de ses paysages et pour sa réserve maritime protégée.

Le saviez-vous ?

Selon Pline l'Ancien, Portofino a été fondée par les Romains. Ces derniers la nommèrent Portus Delphini à cause des dauphins présents en grand nombre dans le golfe de Tigullio.

Plus d'information :

Tag : Portofino, Portofino Italie, séjour Portofino, escale Portofino, tourisme Portofino, visiter Portofino, Riviera italienne, côte ligure, Portofino Gênes



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis