Pilsen En République Tchèque : Entre Culture Et Tradition Brassicole

Quatrième plus grande ville de République Tchèque, Plzeň ou Pilsen est connue pour sa cathédrale Saint-Barthélemy, sa Grande synagogue et... sa bière ! Cette ville, fière de sa tradition brassicole et de ses monuments historiques, a été nommée Capitale européenne de la culture en 2015.

Une ville à découvrir

Plzeň, plus connue sous son nom allemand de Pilsen, est la quatrième ville de République Tchèque.

Même si elle est beaucoup moins touristique que Prague la capitale, cette ville de Bohême située à l'ouest du pays ne manque pas de charme.

Traversée par quatre rivières, elle offre un cadre agréable propice à la balade. En tant que Capitale européenne de la culture en 2015 (aux côtés de Mons en Belgique), la ville s'est également dotée d'un nouveau théâtre et d'un quartier multiculturel dédié au design et aux artistes amateurs.

Les monuments à visiter

Sur la place principale de Pilsen, vous pourrez admirer le monument le plus remarquable de la ville, la cathédrale Saint-Barthélémy, ainsi que la mairie de style Renaissance et de nombreuses maison Renaissance ou baroque.

Pour profiter d'une vue imprenable sur la ville, grimpez les 301 marches menant au sommet de la tour de la cathédrale Saint-Barthélemy ! Cette tour haute de 103 mètres est le plus haut clocher de République Tchèque.

Ville de tous les records, Plzeň possède aussi la plus grande synagogue tchèque. Cette Grande synagogue richement décorée est même la troisième plus grande du monde ! Cet édifice impressionnant, de style maure et roman, sert aujourd'hui de salle de concerts et d'expositions.

Un centre de tourisme brassicole

Deux industries font la renommée de Pilsen en République Tchèque et dans le monde : la célèbre marque automobile Skoda et la fabrication de bière blonde.

Les environs de Plzeň sont étroitement liés à la tradition brassicole depuis que le brasseur Josef Groll y a mis au point une méthode de fermentation basse en 1842.

Cette ville de Bohème est le berceau de la bière de type Pils (à laquelle elle a d'ailleurs donné son nom).

Aujourd'hui, deux brasseries, la Pilsner Urquell et la Gambrinus vous invitent à découvrir l'histoire de cette fameuse bière blonde au travers d'expositions, de dégustations et même de cours pour apprendre à conserver et servir la bière !

Bon à savoir

Dans le cadre de Pilsen 2015, la ville proposera plus de 600 manifestations en tout genre : arts de rue, nouveau cirque, musique baroque, expositions, théâtre, danse...

Vous pouvez consulter le programme sur le site officiel (en anglais) : http://plzen2015.cz/en/

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.czechtourism.com/fr/t/pilsen/

Tag : Pilsen, pilsen, Plzeň, plzeň, plzen, pilsen république tchèque, pilsen tourisme, pilsen 2015, pilsen capitale de la culture, république tchèque tourisme, capitale européenne de la culture 2015 , Pilsen, République, bière, Bohème, européenne, bière blonde, Grande synagogue, Saint-Barthélémy, cathédrale, Renaissance, brasseur, fermentation basse, 1842, pils, brasseries, Pilsner Urquell, Gambrinus, genre, arts de rue, nouveau cirque, musique baroque, Théâtre danse, Škoda, Automobile, Tourisme, monuments historiques, allemand, Prague, Mons, Belgique, théâtre, Design, baroque, clocher, synagogue, tchèque, maure, roman, Anglais,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis