Pitchoun Et Lead Guide : Les Deux Guides Gratuits De La Côte D’azur

Pitchoun et Lead Guide : les deux guides gratuits de la Côte d’Azur

Le <b>Pitchoun</b> et le <b>Lead Guide</b> ont respectivement sorti cette année leurs 20e et 4e éditions. Ces <b>deux guides gratuits</b> se complètent en s’adressant à deux sortes de clientèles très distinctes. Grâce à eux, toutes les <b>bonnes adresses de la Côte d’Azur</b> sont à portée de mains.

Présentation du Pitchoun

Le Pitchoun est un guide gratuit réunissant toutes les bonnes adresses et bons plans de la Côte d’Azur. Il est créé en 1992 à l’initiative de Fabrice Garrigue, président de l’association à but non lucratif Le Pitchoun et élève de l’EDHEC Business School de Nice.

Au fil des années, le Pitchoun est devenu le « Guide préféré des Azuréens » . Depuis 20 ans, les étudiants de l’EDHEC Business School et de l’ESPEME font perdurer l’aventure bénévolement et de manière indépendante grâce à une stricte séparation des rédacteurs et des commerciaux chargés de la publicité.

Ce guide contient six rubriques : Vie pratique ; Style et tendance ; Sports, loisirs et culture ; Sucré salé ; Restaurants et Vie nocturne.

Le sigle RPPRecommandé par le Pitchoun- désigne les établissements préférés de l’équipe. Un autocollant est apposé sur les vitrines des boutiques, hôtels et restaurants « RPP » afin de les rendre plus identifiables au public.

Le Pitchoun a été récompensé lors des City Guide Awards en 2008 et 2009.

Carte-avantage le Pitchoun

La carte Le Pitchoun, délivrée dans chaque guide, permet de bénéficier d’avantages ou de réductions dans certains établissements cités dans Le Pitchoun. Elle est valable jusqu’à la sortie du prochain guide, en 2013.
N’oubliez pas de l’emporter partout avec vous pour profiter des offres Le Pitchoun !

Où se procurer le Pitchoun ?

Le guide Le Pitchoun est distribué dans les boutiques de ses partenaires : Ligne d’Azur et Fly. Il vous est également possible de le demander en envoyant un courrier contenant une enveloppe timbrée de 3€, libellée à votre nom et adresse à :
Le Pitchoun
393 promenade des Anglais
06202 Nice Cedex 3 – BP 116

Le Pitchoun en chiffres

- 150 000€ de budget,
- Plus de 120 000 exemplaires distribués,
- 150 000 cartes avantages Pitchoun délivrées,
- Plus de 1600 établissements testés en 2011,
- 500 000 lecteurs,
- 77% de Niçois, Cannois et Antibois qui connaissent le Pitchoun,
- 83% des lecteurs l’utilisent fréquemment pour déterminer une sortie ou un achat.

Plus d'informations sur www.pitchoun.com

Présentation du LEAD Guide

Le LEAD Guide, pour Luxury And Elite Azur Dimension Guide, est un annuaire anglophone s’adressant à une clientèle haut de gamme. Le LEAD Guide a vu le jour en 2007 grâce à l’association du même nom, affiliée à la SKEMA Business School de Nice Sophia-Antipolis.

Il est délivré chaque année à plus de 10.000 exemplaires. A l’inverse du Pitchoun, ici pas de bons plans, mais seulement des adresses pour les bourses les mieux garnies !

Ce guide pour clientèle fortunée se partage en six catégories : Hôtels, Restaurants, Plages privées, Bars and lounges, Art de vivre et Maisons d’hôtes.

Où se procurer le LEAD Guide ?

Le Lead Guide est disponible dans tous les établissements destinés à une clientèle aisée. On le retrouve aussi aux aéroports de Cannes, Nice et St-Tropez ainsi que chez les loueurs de yachts, limousines et voitures de luxe. Le Lead Guide est également disponible au golf de Mougins.

Plus d'informations sur www.lead-guide.com

Plus d'information :

Tag : Pitchoun Nice, Pitchoun guide Nice, Nice guide, Pitchoun EDHEC, cote d’azur guide, lead guide SKEMA, guides gratuits Nice, bonnes adresses Nice, bonnes adresses Cote d’Azur , Nice, Restaurants, EDHEC Business School, Skema Business School, Sophia-Antipolis, Hôtels, aéroports, 4e, Cannes, St-Tropez, yachts, 2007, annuaire, Élite, BP, Anglais, réductions, Sigle, publicité, association à but non lucratif, 1992, Mougins,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis