Philadelphie : Une Ville à Découvrir

Philadelphie : une ville à découvrir

Moins connue que New York ou Washington, Philadelphie mérite pourtant le détour pour son architecture, ses musées et sa cuisine. Nous vous proposons de découvrir cette ville américaine conviviale et arty.

Une destination incontournable

Philadelphie, aussi surnommée Philly, est une ville du nord-est des Etats-Unis. Située entre New York et Washington D.C., elle est la cinquième ville du pays en nombre d’habitants et la principale métropole de l'Etat de Pennsylvanie.

Même si elle est moins connue que ses illustres voisines, elle constitue un centre historique, culturel et artistique de première importance.

En plus de son patrimoine exceptionnel, cette destination a de quoi séduire les amateurs de shopping comme les mordus de gastronomie. Les premiers profiteront de l’aubaine car il n’y a pas de taxe sur les vêtements et les chaussures en Pennsylvanie.

Les autres se régaleront de la cuisine locale cosmopolite et de ses nombreuses spécialités (cheesesteak, hoagies, soft pretzels et water ice). Le Reading Terminal Market, qui est le plus vieux marché couvert de l’Etat, est une halte incontournable pour prendre le petit déjeuner ou manger sur le pouce le midi.

Une ville arty

A Philadephie, l’art est roi, et pas seulement dans les musées ! Bien sûr la ville compte de très nombreux musées, à commencer par le somptueux Philadelphia Museum of Art ou l’incontournable musée Rodin (Rodin Museum).

Mais l’un des lieux les plus époustouflants se trouve dans la banlieue de Philly. Il s’agit de la Fondation Barnes (Barnes Foundation) qui abrite une collection impressionniste et post-impressionniste unique au monde ! Vous pourrez y admirer de magnifiques toiles signées Renoir ou Matisse.

A Philly, l’art s’invite aussi dans la rue ! Grâce à un programme artistique et social créé en 1984, on peut voir sur les murs de la ville près de 3500 fresques murales. Ces "murals" sont disséminés dans tous les quartiers, des plus chics aux plus populaires, et ont parfois des dimensions impressionnantes ! Vous pouvez les découvrir par vous-même ou bien réserver un "Murals tour" sur le site : http://muralarts.org/

Une ville chargée d'histoire

Fondée en 1682, Philadelphie a été un temps la capitale des Etats-Unis (de 1790 à 1800), avant d'être éclipsée par sa rivale New York et de perdre son statut de capitale au profit de Washington.

La "ville de l’Amour fraternel" s’enorgueillit d’être le berceau de l’Indépendance Américaine et de la Constitution.

On peut y voir de nombreux monuments de l’époque coloniale (Congress Hall, Independence Hall, Old City Hall, Carpenters' Hall, Library Hall) qui se concentrent dans l’Independence National Historical Park.
Elle possède aussi l’un des plus vieux centres villes des Etats-Unis, avec des maisons typiques et des ruelles pavées.

Parmi les autres lieux à découvrir, on peut notamment citer :
• l’Hôtel de ville de style second empire, avec la statue de William Penn au sommet de sa tour
• le temple maçonnique
• le Logan Square et ses nombreuses institutions : la cathédrale Saints-Pierre-et-Paul (1864), l'Institut Benjamin Franklin, l’académie des sciences naturelles et la Free Library.
• le magasin Macy's situé dans le bâtiment historique du Wanamaker Building, sur Market Street
• le Musée des inventions de Benjamin Franklin pour tout savoir sur l’inventeur du paratonnerre

A noter : avec ses deux rivières, ses parcs et sa skyline, Philadephie est une ville très photogénique. Les réalisateurs ne s’y sont pas trompés et de nombreux films ont été tournés dans la ville, notamment Rocky, Philadelphia ou plus récemment Happiness Therapy !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.discoverphl.fr/

Tag : Philadelphie, tourisme Philadelphie, visiter Philadelphie, Philadelphie USA, Philadelphie Etats-Unis, Philadelphia, Philly, musées Philadelphie, monuments Philadelphie, murals Philadelphie



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis