Noël à Vienne : 5 Choses à Faire Sur Place

Durant la période de Noël, la capitale autrichienne devient encore plus féérique. Avec ses marchés de Noël sur presque toutes les places de la ville et ses traditions bien ancrées, cette destination offre une atmosphère unique pendant les fêtes. Nous avons recensé pour vous 5 choses à faire à Noël à Vienne.

1- Aller au château de Schönbrunn

Pour vivre la magie de Noël à Vienne, programmez une excursion au château de Schönbrunn illuminé pour l'occasion.

Dès que vous pénétrerez dans la cour d'honneur du château, vous entendrez des chants de Noël et sentirez la douce odeur des gâteaux de l'Avent.

Sur place, il est en effet possible de participer à des ateliers de confection de petits gâteaux et biscuits de Noël ...

Le marché de Noël du château de Schönbrunn (installé dans la cour d'honneur) est réputé pour ses produits artisanaux de qualité.

Vous y trouverez notamment de superbes décorations pour votre sapin de Noël !




2- Arpenter le plus grand marché de Noël de la ville

Néanmoins, si vous voulez découvrir le plus grand et le plus ancien marché de Noël de la ville, c'est à l'Hôtel de Ville que vous devez aller.

Le marché de l'Hôtel de Ville propose divers produits de qualité inégale, mais il est est surtout apprécié pour ses illuminations et ses animations.

Pendant la période de l'Avent, les arbres du parc de l'Hôtel de Ville et le long du boulevard du Ring se parent de mille feux.

Vous pouvez chausser des patins à glace pour profiter d'une patinoire de 3000 m² ou tout simplement flâner dans le parc.

Dans la partie du marché réservée aux enfants, de nombreuses surprises les attendent : un manège, un petit train de rennes et de merveilleuses illuminations sur le thème des contes de Noël !

Des ateliers proposent aux jeunes visiteurs de confectionner des décorations de Noël ou des pâtisseries.




3- Découvrir les traditions locales

Les traditions de Noël en Autriche sont encore bien ancrées dans les foyers : on confectionne des petits gâteaux, on allume chaque dimanche une bougie supplémentaire sur la couronne de l'Avent et l'on entonne des chants de Noël dans les rues.

Pour vous immerger dans cette atmosphère si particulière de Noël à Vienne, rendez-vous au marché de Noël de l'Enfant Jésus sur la place du Freyung !

Ce marché installé en centre ville est l'un des plus fidèles à la tradition. Il se tient dans la capitale autrichienne depuis 1772 et propose de l'artisanat d'art, des décorations en verre, des crèches traditionnelles et de la céramique.

On y trouve aussi des spécialités gourmandes en provenance des différentes régions d'Autriche comme le pain d'épices ou les confitures artisanales…

Pour découvrir encore plus la gastronomie locale, il faut aussi aller faire un tour au Marché de l'Avent gourmand, qui se tient près de l'Opéra.

Pains d'épice, fromages, viandes, punch et vins de producteurs locaux sont une véritable fête pour les papilles.




4- Visiter le palais de Sissi

Pour prolonger l'ambiance de conte de fées de cette période de Noël à Vienne, vous pouvez visiter les appartements de Sissi dans le palais impérial de la Hofburg.

Situé dans le cœur historique de la capitale, ce monument composé de 18 bâtiments et 11 cours est une véritable ville dans la ville !

Vous pourrez marcher sur les traces de l'impératrice en visitant ses appartements avec salle de bains, dressing, chambre… et même salle de gym !




5- Aller au café

Saviez-vous que les cafés viennois ont été inscrits sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO ?

Pour vous réchauffer et vous réconforter après avoir arpenté les rues, vous aurez l'embarras du choix entre de célèbres cafés comme le Sacher, le Griensteidl, le Central ou le Hawelka.

Les gourmands ne manqueront pas quant à eux de se rendre chez Demel, une autre adresse réputée où les pâtisseries sont à tomber !

Le cadre, chic et élégant, ne gâche rien... Passer Noël à Vienne est vraiment une expérience magique.




Pour connaître précisément les dates des marchés de Noël viennois, rendez-vous sur le site officiel de l'office de tourisme (lien ci-dessous).

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.wien.info/fr/shopping-wining-dining/markets/christmas-markets

Tag : Vienne, Noël à Vienne, noël à vienne, noel à vienne, noel a vienne, passer noel a vienne, visiter vienne noel, noel en autriche, que faire a vienne a noel, marche de noel vienne, date marche de noel vienne



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis